Actualités
Partager sur

Le Bon Coin: un SDF sort de la galère en postant une annonce sur le site

Le Bon Coin: un SDF sort de la galère en postant une annonce sur le site

Un SDF de 59 ans a réussi à sortir de la galère grâce à une annonce sur Le Bon Coin. Le geste de générosité qu'il a reçu lui est venu droit au coeur.

C’est une belle histoire que relate France 3 Normandie à l’approche de Noël. Au Havre, un homme de 59 ans sans domicile a réussi a trouver un toit pour l’hiver. Cela a été rendu possible grâce à une annonce postée sur Le Bon Coin. Ce texte, publié sur le site le 24 novembre dernier, relate la vie et la descente aux enfers de cet homme. Célibataire, auto-entrepreneur dans le bricolage et pré-retraité, il s’est retrouvé à la rue il y a huit mois.

Une descente aux enfers et un dernier appel à l’aide sur Le Bon Coin

« Mes revenus ont diminué de moitié parce que je suis parti en pré-retraite, je n’ai pas su prévoir mon départ », explique l’homme. Et la suite des choses s’aggrave. Le quinquagénaire se retrouve surendetté au point de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins. Et du coup, il a profité d’un peu d’internet pour appeler à l’aide dans un message posté sur Le Bon Coin. Un message dans lequel il demandait de l’aide pour trouver un logement.

Il y avait pourtant peu de chance de voir ce message aboutir. Mais il a créé un énorme élan de solidarité. Repris rapidement sur les réseaux sociaux, l’annonce n’a pas tardé à devenir virale. Au point que le SDF a reçu près de 300 messages. Un signe pour cet homme qui témoigne son ressenti des événements chez Normandie Actu. « Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est disproportionné », déclare l’homme encore bluffé par les événements. « Pendant trois jours, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner », a ajouté le quinquagénaire.

Un geste de générosité qui ne lui fait pas oublier ce qu’il a vécu

Et parmi tous les messages reçus, un couple du Havre lui a fait une offre qu’il n’a pas pu refuser. En effet, le couple de buraliste de sa commune lui a proposé un logement pour la somme de 100 euros par mois. Et si ce geste la profondément touché, il n’en oublie pas moins son passé et ce qu’il a vécu. Il continue de penser à ses amis « qui sont toujours à la rue. A ceux qui ont besoin d’aide ». Et d’ailleurs, lui aussi veut aider et redirige les propositions généreuses qu’il reçoit encore aujourd’hui. Un geste magnifique qui montre que la bonne utilisation des réseaux sociaux peu permettre de grande chose.

Afficher +