Actualités
Partager sur

Le Bon Coin: un médecin cède son cabinet gratuitement sur le site

Le Bon Coin: un médecin cède son cabinet gratuitement sur le site

Sur le site Le Bon Coin, un médecin cède son cabinet gratuitement avec le matériel. Mais l'homme de 66 ans ne trouve pas preneur.

On trouve de tout sur le site de partages entre particuliers Le Bon Coin. Du coup, en Haute-Saône, les habitants de la région ont pu voir une annonce plutôt hors du commun. En effet, le docteur Patrick Laine a posté une annonce sur le Bon Coin il y a neuf mois. Dans cette annonce, il espère céder gratuitement son cabinet médical situé dans la commune de Saulnot. Un petit village situé entre Vesoul et Belfort dans l’est de la France.

Si l’offre peut sembler alléchante, même la gratuité de cette transaction n’a pas convaincu. En effet, aucune personne ne s’est manifestée pour bénéficier de cette affaire. « Je n’ai aucun contact depuis neuf mois. Et même en faisant appel à un réseau italien du Val d’Aoste, je n’ai aucun retour non plus. C’est inimaginable, ça dépasse mon entendement », explique le médecin désabusé à France Bleu Belfort-Montbéliard.

Une offre Le Bon Coin qui comprend le matériel et les patients

Pourtant, le médecin, aujourd’hui âgé de 66 ans, a posté sur Le Bon Coin une offre alléchante. En effet, tout reste dans le cabinet. Ses patients et son matériel médical reste lui aussi au bénéfice du futur acquéreur. Mais le problème, c’est que l’emploi du médecin de village ne plait pas. En effet, la commune ne dispose que de 800 habitants et les horaires de travail sont contraignantes. C’est en tout cas ce que pense le médecin qui déclare: « aujourd’hui travailler minimum 12 heures par jour ça doit faire peur. J’ai même proposé de diviser ce temps de travail entre deux médecins, mais je n’ai pas plus de succès ».

La France rurale manque de médecins

Ce phénomène sur Le Bon Coin traduit un véritable problème dans la France rurale. En effet, le manque de médecins devient problématique dans certaines régions de France. En conséquences, les zones les plus touchées sont les parties en pleine campagne du pays. A ce sujet, Patrick Laine a une petite idée. « Si on imposait à un jeune médecin dont les études ont été payées par le contribuable de venir boucher les trous, ne serait-ce que pendant un an, une grande partie des problèmes serait réglée », déclare le médecin qui aimerait bien prendre sa retraite.

Afficher +