Actualités
Partager sur

Lamagistère: trois ados torturent et passent un chat à l’acide !

Les trois ados qui avaient torturé un chat à Lamagistère sont enfin jugés, ils risquent jusqu'à un an de prison avec sursis et 5000 euros d'amende

Les trois adolescents qui avaient torturé un petit chat juste par cruauté sont passés devant le tribunal et risque une peine de prison et une grosse amende.

Lamagistère: trois ados torturent et passent un chat à l’acide !

Il y a deux ans, trois adolescents âgés de 15 à 17 ans ont été arrêtés suite à l’agression horrible d’un petit chat. Cet acte horrible s’est passé à Lamagistère, ce village est situé pas très loin de la ville d’Agen.

Les faits sont d’une exceptionnelle cruauté. Les trois adolescents ont capturé un chat près de la gare la plus prche de leur quartier. Ils l’ont d’abord roué de coups à tour de rôle avant de tenter de l’étrangler. Devant la résistance du chat, les trois adolescents ont ensuite fait exploser des pétards dans les orifices de l’animal. Leur cruauté va beaucoup plus loin, ils ont ensuite décidé de le torturer avec de l’acide chlorhydrique. Un des trois adolescents est rentré chez lui pour chercher une bouteille d’acide chlorhydrique. Une fois le supplice terminé, ils ont abandonné le chat en pleine rue comme un simple détritus.

Très vite, les trois adolescents ont été identifiés très rapidement par les gendarmes. Ils ont très vite avoué.

Les services de police et les riverains ont tout tenté pour sauver ce petit chat. Il a ensuite été transporté auprès vétérinaire du village. Mais malheureusement, il est décédé quelques instants plus tard dans d’atroces souffrances.

Les trois adolescents sont passés devant le juge

Plus de deux ans après les faits, les trois adolescents sont enfin passés devant le juge du tribunal des enfants pour actes de maltraitances animales. De nombreuses associations de défense des animaux étaient présentes. On pouvait noter la présence de l’Association respect et protection de l’animal.

Les trois ados ont fait l’objet d’une expertise psychiatrique mais malheureusement aucune pathologie psychologique n’a été décelée. Le verdict est attendu dans la journée et les trois adolescents risquent un an de prison avec sursis et 5 000 € d’amende. Il faudra aussi ajouter d’importants dommages et intérêts réclamés par les sept associations de défense animale.

Afficher +