Actualités
Partager sur

Jawad Bendaoud: le logeur de Daech mis en examen et incarcéré

Jawad Bendaoud: le logeur de Daech mis en examen et incarcéré

Il est devenu la risée du web pour sa mauvaise foi et la justice a donné raison aux internautes. Jawad Bendaoud, le logeur de Daech a été mis en examen et incarcéré.

« Il ne pouvait douter qu’il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste », a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins, lors d’une conférence de presse mardi soir. Jawad Bendaoud, plus connu comme le logeur de Daech a été mis en examen et incarcéré le soir même. Sa responsabilité ayant été prouvée après confirmation que la cousine d’ Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aitboulahcen, ait bien contacté Jawad Bendaoud par une ligne téléphonique belge afin de trouver un logement de repli pour son cousin, alors recherché par la police, le 15 novembre dernier. C’est à ce moment, que la jeune femme, décédée dans l’assaut du RAID sur l’appartement, a pu récupérer les lieux de l’appartement du 8 rue Corbillon à Saint-Denis… contre rémunération.

Jawad Bendaoud incarcéré pour complicité d’activité terroriste

L’homme a été mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste, détention en bande organisée d’explosifs et d’armes en relation avec une entreprise terroriste ce qui explique la longueur exceptionnelle de sa garde à vue, 144 heures. Dans le code pénal français, Jawad Bendaoud a été maintenu en garde à vue six jours, une disposition exceptionnelle mise en place dans un cadre de menaces terroristes. Dans l’attente d’un débat sur son maintien en détention, ce qu’il a demandé, l’homme a été incarcéré.

On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service

Jawad Bendaoud, qui est devenu la risée d’internet, s’était fait remarquer peu après l’assaut des forces du RAID sur son appartement en apparaissant devant les caméras de télévision. Il expliquait être le propriétaire de l’appartement, mais n’avait fait que dépanner un ami, et n’avait pas connaissance de l’identité des gens à l’intérieur de son logement. « Un ami m’a demandé d’héberger deux de ses potes pour quelques jours », avait déclaré Jawad Bendaoud aux journalistes, ajoutant: « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était des terroristes », juste avant de se faire mettre les menottes et emmené par les policiers.

Afficher +