Actualités
Partager sur

Isère: une chatte torturée à coups de hache

Savoie: une chatte torturée à coups de hache

Dans l'Isère, dimanche 8 novembre 2015, une chatte à été retrouvée morte près d'un domicile. La chatte aurait été ouverte à coups de hache.

Dimanche 8 novembre 2015 en Isère dans la commune de Pontcharra, une habitante a retrouvé sans aucune explication sa chatte âgée de 9 ans morte sur le seuil de son portail. L’animal aurait été victime de nombreux coups de hache ou de serpette.

La chatte qu’elle a adopté a été violemment torturée

La chatte âgée de tout juste 9 ans a été laissée pour morte dimanche dernier devant le domicile de son propriétaire,une bénévole à la SPA. La chatte ouverte sur pas moins de 20 centimètres au niveau du ventre a succombé à ses blessures. La femme bénévole dans une SPA de la région avait adopté la chatte âgée de 9 ans quelques années plus tôt et s’occupait de l’animal comme de son propre enfant. La bénévole très choquée par cette barbarie ne comprend toujours pourquoi un tel acte envers un animal.

L’animal aurait été violemment torturé avec un outil comme une hache ou une serpette explique le vétérinaire qui a examiné le corps de l’animal au Dauphiné

Elle décide de porter plainte

Selon les première analyses, et le peu de traces de sang sur place, la chatte aurait été violemment torturée à plusieurs reprises par un objet de type hache ou serpette puis déposée sauvagement devant le domicile de la bénévole. La bénévole de la SPA, et propriétaire de la chatte âgée de 9 ans à porté plainte à la gendarmerie.
Aucune pistes n’est pour le moment écartés de l’enquête. Néanmoins trouver les agresseurs pourrait s’avérer être une tâche très difficile.
Cet acte gratuit n’est malheureusement pas le seul en France, tous les ans de nombreux animaux sont laissés pour morts ou torturés. En mai dernier à Marseille, un étudiant a été condamné à 3 ans de prison parce qu’il avait torturé à mort son chat.

Afficher +