Actualités
Partager sur

Eure: un enfant de 3 ans poignardé à son domicile par un déséquilibré

Ce samedi 10 octobre aux alentours de 15h30 dans l’Eure un enfant de 3 ans a été poignardé à deux reprises dans son jardin par un déséquilibré de 56 ans.

Ce samedi 10 octobre aux alentours de 15h30 dans l’Eure un enfant de 3 ans a été poignardé à deux reprises dans son jardin par un déséquilibré de 56 ans.

Le drame s’est produit en milieu d’après-midi ce samedi 10 octobre 2015 dans le village de Pont-de–L’arche en Haute-Normandie. Alors que l’enfant de 3 ans jouait tranquillement dans son jardin. Un individu est survenu et s’est introduit par le portail qui n’était pas fermé à clé dans le jardin familial. Le quinquagénaire a alors poignardé à deux reprises l’enfant au thorax qui n’a pas pu se débattre. Les parents du garçonnet témoin de la scène ont immédiatement réagi et ont fait fuir l’individu.

L’enfant hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger

L’enfant de 3 ans a été hospitalisé à l’hôpital des Feugrais à Elbeuf en Seine-Maritime, ayant quelques blessures heureusement superficielles. L’état de santé de l’enfant serait « rassurant et stabilisé », précise un enquêteur à Normandie-actu, le site d’information locale de la Haute-Normandie. Le pronostic vital ne semble pas être engagé même si le garçonnet reste toujours en observation à l’hôpital pour effectuer des examens complémentaires.

L’acte d’un déséquilibré

Quelques minutes après le drame, l’individu a été interpellé dans une rue voisine. Celui-ci n’a opposé aucune résistance à son interpellation. L’homme n’a pas non plus nié les faits qui lui ont été reprochés. « L’homme à une attitude étrange et tiens des propos incohérents » a précisé l’un des enquêteurs à Normandie-actu. Il présenterait d’ailleurs de nombreuses blessures sur son corps à l’arme blanche, ce qui semblerait être de l’automutilation. A ce jour, on ne connait toujours pas les motifs d’un tel acte. Le comportement incohérent de l’individu ne permet pas un éventuel interrogatoire. Le passant a été hospitalisé et sera très prochainement entendu par les enquêteurs afin de répondre de ses actes. Les enquêteurs cherchent désormais à retracer le parcours de cet individu.

Afficher +