Actualités
Partager sur

Manche: un ébat amoureux tourne à la catastrophe sur l’île de Chausey

Iles Chausey une ebat tourne mal

Les corps d’un couple a été retrouvé dans les douves d’un château d'une île normande, Chausey. Pour le moment, la piste accidentelle est privilégiée.

La ville de Granville, dans le département de la Manche, a vécu un fait-divers sordide jeudi 20 août. Les corps nus de deux jeunes gens ont été retrouvés au pied du fort de Chausey, une île au large de la côte. Selon les premiers éléments de l’enquête, dévoilés dans l’hebdomadaire régional de La Manche Libre, parlent d’un rapport sexuel entre un homme et une femme d’une trentaine d’années qui aurait mal tourné. Les deux amoureux était sur le toit du fort de l’île et, ensemble, ils auraient glissés lors de leurs ébats, terminant leur course dans les douves du fort.

Les deux corps retrouvés dans les douves du château de Chausey

Selon la police, contactée par Ouest France, « L’homme résidait à Granville et était saisonnier sur Chausey ». La jeune femme était elle aussi originaire de la Manche. Selon le même journal, le jeune homme a été découvert dans les douves du Fort, sans eau, dans la matinée, par un des résidents de l’île. Le corps de la jeune femme a quant à lui était découvert un peu plus tard, immergé dans la parties des douves remplies d’eau.

Une petite île paisible dans la Manche

Pour le moment, c’est la piste accidentelle qui est privilégiée par la police, évoquant un ébat amoureux qui aurait mal tourné. L’archipel de Chausey se situe au large de la municipalité de Granville, c’est même un des quartiers de la ville. Regroupant 365 îlots, c’est un lieu très prisé des touristes et des habitants de la ville. La Grande Île de Chausey abrite quant à elle plusieurs dizaines de maisons, occupées surtout en été. L’hiver, seule une petite dizaine de Chausiais y résident principalement, des pêcheurs, des gardes du littoral et des professionnels de la mer.