Actualités
Partager sur

Cercueil vide : le corps d’une jeune défunte disparaît à San Antonio

Cercueil vide : le corps d'une jeune défunte disparaît à San Antonio

A San Antonio, aux Etats-Unis, le corps de Julie Mott, 25 ans, a mystérieusement disparu de son cercueil après sa cérémonie d'adieu, le 16 août dernier.

Mystère. A San Antonio, dans le Texas (Etats-Unis), la police est confrontée à une affaire des plus singulières. Le 15 août dernier, le corps de Julie Mott, décédée de la maladie de la mucoviscidose à l’âge de 25 ans, était exposé dans une chapelle ardente. Mais le lendemain matin, à la stupeur de tous, le corps avait disparu.

Son corps est exposée le jour de ses 26 ans

Le 8 août dernier, Julie Mott, une texane de 25 ans, est décédée de la mucoviscidose, une maladie génétique, rapporte le New York Daily News. Une semaine après la triste nouvelle, le 15 août, son corps était exposée à ses proches dans une chapelle ardente de San Antonio, le jour où elle aurait dû fêter ses 26 printemps. Mais la cérémonie a viré au drame quand, le lendemain matin: le corps de la jeune femme ne se trouvait plus dans son cercueil.

Le corps a été volé sans laisser de trace

Le lendemain, tandis que les employés des pompes funèbres s’apprêtaient à emmener le cercueil afin de procéder à la crémation, ils se sont aperçu avec stupeur que la dépouille de Julie Mott n’était tout simplement plus dans son cercueil. Les premiers constats révèlent qu’aucune effraction n’est a déploré dans la chapelle. De plus, il n’y a pas eu d’alarme de déclenchée durant la nuit. Le corps aurait donc été dérobé en pleine journée, pendant les heures de visite, après la cérémonie.

« Il fallait être sacrément gonflé pour faire une chose pareille. Notre priorité numéro 1, évidemment, est de la ramener auprès de sa famille. Ensuite, nous voulons trouver la ou les personnes qui ont fait cela et les traîner en justice », a réagi le sergent Javier Salazar. Pour la famille de Julie, cet événement, c’est comme perdre une deuxième fois la jeune femme. « Nous voulons juste retrouver la dépouille de notre fille afin d’avoir une chance de faire notre deuil ». Le sergent Salazar a déploré cet acte :«  C’est déchirant de voir ces gens, qui ont traversé tout cela avec Julie, contraints de subir une telle chose avant de pouvoir enfin faire leur deuil ».

La maison funéraire a lancé un appel à témoin : toute personne ayant des informations permettant de retrouver le corps de la jeune femme aura une récompense de 20.000 dollars.

Afficher +