MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Bourges: un bistrot obtient une étoile Michelin par erreur

Bourges: un bistrot obtient une étoile Michelin par erreur
Partage
Partager sur Facebook

Publicité gratuite pour un bistrot du Cher. Etoilé au guide Michelin par erreur, le nom du bistrot est resté sur le site plusieurs jours.

Le guide Michelin a récompensé par erreur d’une étoile un bistrot de quartier dans le ville de Bourges (Cher).

Un bistrot étoilé par le guide Michelin par erreur

C’est un petit bistrot simple dans le Cher. Sur la devanture bleue on peut lire le nom du bistro, Le Bouche à Oreille. L’esprit qui y règne est celui des bistrots de quartier, ouvert et accueillant, pas cher et de qualité.

Le Bouche à Oreille ne s’y attendait certainement pas. Le guide Michelin lui a accordé une étoile dans son prestigieux classement des restaurants gastronomiques français. Seul problème : Le bouche à Oreille est un bistrot de quartier, dans la ville de Bourges (Cher).

Un bistrot avec des plats simples et rapides au menu selon France Bleu Berry, et qui bénéficie d’une étoile au guide Michelin ? Absurde ? Oui. Parce que le célèbre guide des meilleures tables de France a en fait confondu ce bistrot avec un restaurant de l’Essonne.

Même nom, pas même standing

En effet, Bouche à Oreille est aussi le nom d’un restaurant gastronomique à Boutervilliers dans l’Essonne. Le guide Michelin voulait donc récompensé ce restaurant par une étoile. Mais face à la confusion des noms, le guide s’est trompé de destinataire.

Résultat : pendant plusieurs jours, sur le site du guide Michelin, la photo du bistrot du Cher est visible. Et offre donc une publicité inattendue à ce restaurant de quartier.

La patronne du bistrot, interrogée par France Bleu Berry, affirme que son bistrot ne sert que des menus pour moins de 10 euros. On est donc loin des standards des restaurants gastronomiques. « La porte est ouverte à tout le monde. »

Quand le guide Michelin s’est rendu compte de cette erreur, le 15 février dernier, il a immédiatement mis à jour sa page. Pendant quelques jours pourtant le bistrot a donc figuré parmi les restaurants recommandés par le célèbre guide.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE