Actualités
Partager sur

Boulogne-Billancourt : il se retrouve à l’hôpital après avoir perdu ses clés

Boulogne-Billancourt : il se retrouve à l'hôpital après avoir perdu ses clés

Un habitant de Boulogne-Billancourt qui avait perdu ses clés a décidé d'enfoncer la porte vitrée de son immeuble.

Un tragique accident est survenu ce dimanche à Boulogne-Billancourt. Tout le monde s’est déjà retrouvé à la porte de chez lui au moins une fois. Mais combien peu sont ceux qui ont tenté de résoudre le problème en traversant une porte vitrée. C’est pourtant l’idée saugrenue qu’a eu cet habitant des Hauts-de-Seine.

L’habitant de Boulogne-Billancourt passe à travers une porte vitrée

Un homme particulièrement éméché a essayé de rentrer chez lui après avoir passé un moment bien arrosé. Celui qui ne trouvait plus ses clés s’est malheureusement retrouvé bloqué à l’extérieur de son immeuble. Il a alors décidé forcé l’entrée de son immeuble situé rue Nationale de Boulogne-Billancourt. Les décisions prises sous alcoolémie sont rarement réfléchies. Après plusieurs tentatives, l’homme âgé d’une quarantaine d’années est parvenu a briser la porte vitrée. Une idée plus qu’incongrue qui, au passage lui a coûté un séjour à l’hôpital. Son épouse qui l’accompagnait lui a probablement sauvé la vie. Très réactive, celle-ci a rapidement prévenu les secours. Le verre brisé de la porte l’a, en effet, grièvement blessé. Atteint de sérieuses coupures à l’avant-bras, il a été transporté en urgence à l’hôpital Saint-Antoine de Paris. Malgré la rapidité de la prise en charge, son pronostic vital restait engagé ce dimanche soir.

Ivresse sur la voie publique : ce que prévoit la loi

En plus d’avoir risqué sa vie, le quarantenaire est passible d’une amende. En effet, l’ivresse publique et manifeste est une infraction prévue par le code de la santé publique en droit pénal français. Si l’infraction ne sanctionne pas un taux d’alcoolémie, elle sanctionne un état qui représente un risque pour les autres, ou dans ce cas, pour la personne elle-même. Ainsi, l’Article L. 3341-1 du Code la santé publique dispose : « Une personne trouvée en état d’ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu’à ce qu’elle ait recouvré la raison ». L’article R. 3353-1 du même code ajoute : « Le fait de se trouver en état d’ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l’article L. 3341-1 est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2e classe ». S’il s’en sort, l’homme pensera probablement à téléphoner à un serrurier la prochaine fois.

Afficher +