Actualités
Partager sur

Besançon: 2800 munitions d’armes retrouvées chez un trafiquant de drogue

Besançon: 2800 munitions d'armes retrouvées chez un trafiquant de drogue

C’est une saisie extraordinaire qu’ont réalisé les autorité de Besançon (Doubs) la semaine dernière. 2 800 munitions d’armes lourdes ont été retrouvées.

La semaine dernière le Groupe d’Intervention Régional de Besançon a réalisé une perquisition incroyable. Alors qu’ils étaient en intervention pour démanteler un important réseau de trafic de drogue, ils ont fait une découverte folle.

Un trafiquant de drogue lourdement armé

A Besançon (Doubs), un important réseau de trafic de drogue sévissait. Les autorités de la ville ont donc décidé de le démanteler. Mais lors de la perquisition du domicile du chef de réseau, ils sont tombés sur bien plus que des stupéfiants.

Chez l’homme soupçonné d’être à la tête du réseau ils retrouvent certes des stupéfiants. 500g de cocaïne, 400g d’héroïne, 50g de cannabis et deux kilos de produits de coupe. Le tout donc pour une valeur de près de 100 000 euros à la revente. De quoi alimenter quelques clients en drogues.

Mais c’est l’armement de ces trafiquants de drogues qui a impressionné les policiers sur place. 2 800 munitions d’armes sont retrouvées au domicile du trafiquant. De quoi recharger de nombreuses armes lourdes dont des Kalachnikov également retrouvées sur place.

Une quantité trop importante pour être normale

Des chargeurs d’armes de guerre qui inquiètent les autorités. Même si Léonard Fauvet, commissaire à la sûreté départementale du Doubs affirme que c’est de plus en plus régulier.

En effet, cité par 20minutes il affirme que les autorités rencontrent de plus en plus d’armes de ce type. Mais jamais en de telles quantités. Notamment en ce qui concerne les chargeurs de Kalachnikov.

Les autorités ont également retrouvé une trieuse à billet ainsi que 8000 euros en liquide. Ils ont mis à jour un compte bancaire avec près de 6000 euros également.

Pour l’instant, le chef du réseau a été mis en examen. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. En effet il avait déjà été arrêté pour des faits similaires. Quant aux cinq complices avec lesquels il a été arrêtés. Ils ont déjà été relâchés.

Afficher +