Actualités
Partager sur

Basse-Normandie: alcoolisés ils souhaitent que leur fille de 15 ans prenne le volant

Basse-Normandie: alcoolisés ils souhaitent que leur fille de 15 ans prenne le volant

Dans la commune de Sées en Basse-Normandie , un fille de 15 ans a été arrêtée alors qu'elle conduisait le véhicule de ses parents, ivres.

Les faits se sont déroulés en début de soirée dans la commune de Sées dans l’Orne situé en Basse-Normandie dimanche 29 novembre 2015, des parents complètement ivres ont demandé à leur fille de 15 ans de conduire pour eux.

Elle prend le volant sur une route de Basse-Normandie

Les parents ne se sont visiblement pas rendus compte de la gravité des faits. Dimanche 29 novembre 2015, les gendarmes ont arrêté une fille sur une route dans la commune de Sées qui conduisait le véhicule de ses parents. Les gendarmes ont alors demandé le permis de conduire à la jeune fille qu’ils jugeaient bien trop jeune pour conduire un véhicule. En effet la jeune fille n’était âgée que de 15 ans et donc sans permis de conduire. A bord de la voiture il y avait aussi la mère de la fille et un ami seulement eux étaient très fortement alcoolisés. La jeune fille devait ramené un ami à son domicile.

Des parents complètement ivres

La mère de la fille âgée de 15 ans présente dans le véhicule avait selon les policiers pas moins de 1,8 grammes d’alcool dans le sang.
Les parents de la fille étaient complètement ivres, la fille âgée de 15 ans a indiqué aux forces de l’ordre qu’elle aurait été contrainte de prendre le volant car ses parents étaient eux bien trop ivres pour conduire. « La jeune fille a agi à la demande de son père, lui aussi trop alcoolisé pour conduire, qui a voulu qu’elle ramène le comparse à son domicile », ont indiqué les gendarmes au quotidien Normandie Actu.
Les forces de l’ordre ont retenu comme charge auprès des parents « le délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité » rapporte le quotidien Normandie Actu.

Afficher +