Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: 57 personnes ne sont plus autorisées à travailler à Roissy

Attentats de Paris: 57 personnes ne sont plus autorisés à travailler à Roissy

A la suite des attentats qui ont eu lieu dans le courant de l'année, 57 personnes depuis janvier auraient été interdites de travailler à Roissy.

Depuis les sanglants attentats du début de l’année 2015, l’enquête sur les attentats continue. Plusieurs personnes ayant possiblement des relations avec une entreprises terroristes ou soupçonnées de radicalisation ont été interdites de travailler à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Attentats de Paris: 57 employés interdits d’exercer à Roissy

Plusieurs employés depuis le début des attentats de janvier se sont vues retirer leurs habilitation pour travailler au sein de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, des personnes jugées radicalisées ou en lien avec une entreprise terroriste.
« Depuis le début de l’année, il y a 57 personnes qui ont perdu leur autorisation du fait de radicalisation. Il y en a d’autres qui vont venir. » « Quand un homme refuse de rendre compte ou de travailler avec une femme, c’est un problème » a indiqué le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports de Roissy au quotidien l’Express.
En effet le secteur du transport aérien est très exigent concernant les personnes embauchées dans tous les secteurs d’activités, parfois que très peu qualifiés. « Les 86.000 autorisations de travail sur la zone réservée seront revues » à précisé le Préfet délégué à l’Epress. Les deux principaux aéroports devront être plus contrôlés pour éviter toutes menaces terroristes.

L’Etat prend plusieurs mesures

Suite aux attentats qui ont eu lieu en janvier mais aussi le 13 novembre dernier, le gouvernement français a décidé de prendre plusieurs mesures s’inscrivant dans le plan d’état d’urgence. Ainsi l’Etat a perquisitionnés plusieurs domiciles, et plus de cent personnes auraient été assignés à résidence, car jugé dangereuses au sein de la population française. Le contrôle aux frontières mais aussi dans les aéroports a lui été renforcé depuis les sanglants attentats. Le gouvernement français devrait prendre d’autres mesures dans les semaines à venir.

Afficher +