Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: un proche de Jawad a été placé en garde à vue

Attentats de Paris: un ami de Jawad a été placé en garde à vue

Après les sanglants attentats de Paris, Mardi 1 décembre 2015, un homme proche du logeur de Daech a été placé en garde à vue.

15 jours après les sanglants attentats de Paris et l’assaut de Saint-Denis, l’enquête visant à établir l’implication de plusieurs personnes dans les attentats, continue. Mardi 1 décembre 2015 un proche du logeur des terroristes de Saint-Denis a été placé en garde à vue.

Attentats de Paris: un homme placé en garde à vue

Après les sanglants attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes , un homme de l’entourage de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes a été placé en garde à vue. L’individu a été intercepté en début de matinée mardi 1 décembre 2015 par les enquêteurs dans les Hauts-de-Seine. Mohamed S aurait tout simplement proposé indirectement l’appartement de Saint-Denis à deux des terroristes rapporte le quotidien l’Express, selon des sources de l’AFP.
Mohamed S âgé de 26 ans était déjà bien connu des services de police pour avoir probablement été le dealer le Hasna Aitboulacem, cousine de l’organisateur de attentats. Selon plusieurs sources policières, l’homme aurait joué un rôle clé. Mohamed S aurait en fait été l’intermédiaire entre la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aitboulahcen et Jawad Bendaoud qualifié comme étant le marchand de sommeil.

Le logeur de Daech

Jawad, identifié comme ayant loué les appartements aux terroristes a été au coeur de l’actualité. L’homme avait affirmé aux enquêteurs ne pas être au courant des intentions des personnes qu’il logeait dans un appartement à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, confiant simplement avoir voulu rendre service. Cependant au moment du procès de Jawad Bendaoud, les enquêteurs ont établi que l’homme « ne pouvait douter qu’il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste», rapporte le quotidien l’Express. Il a été placé en détention provisoire par le parquet.
La garde à vue du dernier suspect, Mohamed S âgé de 26 ans interpellé par les enquêteurs pour avoir mis à disposition un logement à des terroristes, pourrait probablement se prolonger.

Afficher +