Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: Salah Abdeslam pourrait être sur le chemin de la Syrie pour échapper aux autorités

Attentats de Paris: Salah Abdeslam pourrait être sur le chemin de la Syrie pour échapper aux autorités

Selon plusieurs médias belges, Salah Abdeslam pourrait avoir pris le chemin de la Syrie pour échapper aux autorités. Une information encore non confirmée mais qui n'est cependant pas écartée.

Il est recherché depuis près de deux semaines comme étant l’ennemi public numéro un. Salah Abdeslam, un des terroristes des attentats de Paris qui est encore vivant serait en route vers la Syrie. Cette piste semble très probable selon certains médias belges après que sa piste se soit une nouvelle fois arrêté dans la commune de Schaerbeek. Sa présence dans cette commune est confirmée après qu’un de ses amis venus le chercher à Paris, Ali Oulkadi, placé sous mandat d’arrêt, affirme l’y avoir déposé. Malgré tout, il est impossible de dire combien de temps Salah Abdeslam est resté caché dans la ville. Selon le média belge, DH.be, l’homme pourrait même s’y trouver encore, mais certaines sources non confirmées ont indiqué avoir vu le terroriste en Allemagne, ce qui confirmerait un départ pour la Syrie.

Salah Abdeslam sur le chemin de la Syrie ?

Le départ pour la Syrie afin de se cacher temporairement est une technique déjà utilisé par le réseau de Molenbeek-Saint-Jean. En effet, un des chefs du réseau, Abdelhamid Abaaoud, s’y était réfugié après une tentative loupée d’un fusillade à Verviers quelques mois plus tôt. Le terroriste, qui est aujourd’hui reconnu comme l’organisateur des attentats de Paris, avait utilisé cette technique pour échapper aux forces de l’ordre. Salah Abdeslam pourrait donc suivre ce chemin, même si selon certains spécialistes, le fait qu’il ait refusé à faire plus de dégâts dans un attentat kamikaze pourrait aussi en faire une cible pour l’Etat Islamique. Difficile donc de dire si Salah Abdeslam est bien parti rejoindre Daech en Syrie, et les perquisitions menées chez ses proches par la police belge n’ont rien donné.

Le parcours de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam est un terroriste auteur des attentats de Paris encore en fuite. L’homme aurait, avec une Clio noire, déposé les kamikazes du stade de France avant de se rendre dans le XVIIIème arrondissement. Il aurait ensuite pris peur et aurait rejoint la ligne de métro 13 pour descendre à Châtillon où il se serait débarrassé de sa ceinture d’explosif dans une poubelle. Deux amis sont venus ensuite le chercher pour le ramener en Belgique. Passant aux travers plusieurs contrôles de police, l’homme s’est ensuite caché en Belgique. Il est encore recherché par les forces de l’ordre suite à un mandat d’arrêt international à son encontre, comme l’ennemi public numéro un.

Afficher +