Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: la révélation sur Abdelhamid Abaaoud qui fait froid dans le dos

Attentats de Paris: la révélation sur Abdelhamid Abaaoud qui fait froid dans le dos

Abdelhamid Abaaoud est revenu au Bataclan lors des attentats de Paris. L'homme y a été reconnu alors que la BRI était encore sur les lieux.

C’est une déclaration du procureur de la République François Molins qui fait froid dans le dos. Selon les informations recueillies par les forces de l’ordre, Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats de Paris qui a été tué dans l’assaut de Saint-Denis, a été localisé dans les douzième, onzième et dixième arrondissements de Paris. Il aurait même été aperçu aux alentours du Bataclan entre 22h28 et 00h30, la nuit même des attentats, le vendredi 13 novembre dernier. Cela signifie qu’Abdelhamid Abaaoud était présent sur les lieux seulement une dizaine de minutes avant l’attaque du Bataclan qui a fait à elle seule près de 90 morts lors des attentats.

Abdelhamid Abaaoud est retourné au Bataclan lors de l’assaut

Selon le procureur, il semblerait Abdelhamid Abaaoud soit celui qui ait déposé la Seat utilisée dans l’attaque des terrasses des dixièmes et onzièmes arrondissements et soit ensuite revenu sur les lieux de l’attentat. Ce qui expliquerait la vidéosurveillance du métro parisien, dans laquelle on voit Abdelhamid Abaaoud dans une station de métro à proximité du lieu de stationnement de la Seat. Selon les témoignages, l’homme était accompagné d’un complice, probablement un de ceux tués dans l’assaut du RAID dans l’appartement de Saint-Denis qui lui a coûté la vie. « La géolocalisation de la ligne présumée d’Abdelhamid Abaaoud a attesté entre 22h28 et 0h28 d’une présence dans les douzièmes, onzième et dixième arrondissements, et notamment à proximité de la salle de concert du Bataclan. Ainsi donc on peut penser qu’Abdelhamid Abaaoud est revenu sur les scènes de crimes », a expliqué le procureur de Paris.

Le terroriste projetait un attentat à la Défense

La localisation d’Abdelhamid Abaaoud a notamment été possible grâce à la traçabilité de son téléphone portable. Si elle est confirmée, cela voudrait dire que l’homme est retourné sur les lieux « alors que la BRI intervenait encore au Bataclan », précise François Molins. L’ADN du terroriste a d’ailleurs été retrouvé sur un fusil d’assaut Kalachnikov et divers objets au sein de la Seat noire abandonnée à Montreuil. Abdelhamid Abaaoud et un complice projetait d’ailleurs un attentat à la Défense les semaines suivant les attentats.

Afficher +