Actualités
Partager sur

Attentats: l’avocat d’un homme suspecté de terrorisme fait le buzz pour ses déclarations (vidéo)

Le but de l'avocat de la défense est avant tout de défendre son client. Parfois, ce n'est pas simple, et cet avocat belge en a eu la preuve.

Le but de l'avocat de la défense est avant tout de défendre son client. Parfois, ce n'est pas simple, et cet avocat belge en a eu la preuve.

Si en France nous avons Jawad Bendaoud comme exemple de mauvaise foi, en Belgique, c’est un avocat qui fait sensation pour ses déclarations incroyables. Présent au tribunal pour défendre Lazez Abraimi, un homme de 39 ans interpellé par la police belge pour être suspecté d’avoir accompagné dans son véhicule Salah Abdeslam, l’avocat a eu une explication un peu « spéciale » pour défendre son client. Alors que deux armes de poings ont été retrouvées dans la voiture, l’avocat a décidé de plaider sa cause devant les caméras de télévisions belges francophones avec des arguments vraiment particuliers.


L'interview hallucinante de l'avocat d'un… par tuxboard

Un avocat très sérieux, mais pas pris au sérieux

« De temps en temps, il va faire des marchés et des brocantes, et il les revend pour arrondir ses fins de mois », a déclaré Sokol Vljahen, l’avocat de Lazez Abraimi, qui précise ensuite que les armes n’ont rien à voir avec les attentats et qu’elles se trouvaient depuis très longtemps dans le véhicule en question. Pour l’origine des armes, l’avocat précise qu’elles ont été données à son clients. Si les journalistes de la télévision belge lui demande la raison de leur présence dans la voiture, l’avocat répond d’un sérieux incroyable: « Il a donné l’identité de cette personne, ça va être vérifié. Mais je peux vous dire en tout cas que ce n’est pas le type d’arme d’un terroriste, ce n’est pas du tout le type d’armes utilisé à Paris ».

Un procès pour participation à une association terroriste et assassinats terroristes

Malgré tout, son client, Lazez Abraimi, dément toujours avoir véhiculé Salah Abdeslam durant sa cavale après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés. Cet homme d’origine marocain, habite l’agglomération de Bruxelles dans la ville de Jette. Vendredi 20 novembre, il a été inculpé pour participation à une association terroriste et assassinats terroristes par le parquet fédéral belge. Pour le moment, la défense de son avocat ne semble pas convaincre, car le tribunal a prolongé sa détention provisoire d’un mois complet.

Afficher +