Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: 1200 personnes seraient fichées « S »

attentats de Paris- 1200 personnes seraient fichées S en Seine-Saint-Denis

Après les attentats de Paris, un constat alarmant, 1200 personnes seraient fichées "s" en Seine-Saint-Denis.

Après les sanglants attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015 ou 130 personnes sont mortes et ou il y aurait plus de 300 blessés, un constat incroyable vient d’être établi, 1200 personnes seraient actuellement fichées « s » en Seine-Saint-Denis.

1200 personnes seraient fichées « s »

C’est un constat alarmant qu’a fait un fonctionnaire de police, « 1200 personnes fichées « s » vivraient en Seine-Saint-Denis » « ça représenterait 10% de la moyenne » rapporte le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France.. Une fiche « s » correspond à une atteinte pour la sureté de l’Etat, durant les dernières années plusieurs personnes auraient fiché « s » pour des faits de radicalisation.
« Le but est de surveiller ces personnes sans qu’elles le sachent » ,a indiqué une source du ministère au quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France.
De plus savoir si une personne est fiché « s » est très difficile.

Attentats de Paris: un constat troublant

Depuis les attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes,l’enquête continue. Plusieurs perquisitions ont été menées en France mais aussi en Belgique dans le cadre des attentats, une centaine de personnes potentiellement dangereuses auraient été ainsi assignées à résidence. Les personnes seraient principalement signalées pour radicalisation.
Selon un rapport publié en 2014, environ 1500 français seraient partis dans les zones de combats en Syrie ou en Irak. Un chiffre alarmant qui montre que encore aujourd’hui beaucoup de personne sont prêtes à rejoindre les rangs de l’Etat Islamique pour combattre les occidentaux.

L’engagement de la France en Syrie

Suite aux attentats de Paris, le gouvernent de François Hollande a décidé d’accentuer ses frappes en Syrie. Ainsi la France aurait déjà bombardé un centre de commandements et un dépôt d’armes. Présente désormais en mer avec son porte avion Charles de Gaulle, la France souhaite éliminer la menace Daesh.

Afficher +