Actualités
Partager sur

Daech: l’EI menace de bombarder le Royaume-Uni avec des drones !

Daech l’EI menace de bombarder le Royaume-Uni avec des drones !

Daech menace la Grande-Bretagne de bombardements avec les drones qu’ils expérimentent depuis le Moyen-Orient. Une menace lourde plane donc sur le pays !

Le Royaume-Uni a la certitude que Daech expérimente les drones pour attaquer le pays avec des bombes de fortunes. Le contexte international, et les multiples attentats en France incitent le Royaume-Uni à être plus vigilant face à Daech.

Le Royaume-Uni a mené une enquête sur Daech

Le Royaume-Uni affirme que Daech a commencé à utiliser des drones pour transporter des bombes de fortune, dans le but de déclencher des attentats en Occident. Le Royaume-Uni craint que Daech ne soit désormais en mesure de réaliser de tels attentats sur son sol.

La Baronne Joyce Anne Anelay, ministre des Affaires Étrangères a affirmé avoir la preuve que les islamistes qui ont prêté allégeance à Daech, sont en mesure de trafiquer des jouets communs et banaux en véritables armes de guerre destinées à commettre des attentats à la bombe depuis le Moyen-Orient.

« Le Gouvernement a la preuve que Daech a utilisé des petits véhicules aériens sans pilote, disponibles dans les commerces en Syrie et l’Irak pour prolonger leur capacité de surveillance, le matériel de propagande de produits et porter des petits dispositifs explosifs improvisés » a-t-elle annoncé à la presse.

Sa seigneurie, L’amiral Lord West, ancien responsable de la Marine et ex-ministre de la sécurité a averti que sans militants restrictions supplémentaires, Daech pourrait utiliser les drones directement au Royaume-Uni pour lancer une attaque contre les Britannique et la Couronne. « Si Daech les utilisent au Moyen-Orient, alors ils ont plus de facilité à les utiliser ici, car ils peuvent les obtenir plus facilement » dans notre pays, a-t-il affirmé.

Les attentats de Daech saisissent l’opinion britannique

Le « Brexit » était-il une couverture pour se désolidariser des pays d’Occident qui ont déclaré la guerre à Daech, comme la France ou encore l’Allemagne ? Rien n’est sur. En revanche, les attentats qui ont eu lieu en Europe, mais aussi aux Etats-Unis ont alerté l’opinion publique, et les deux gouvernements qui se sont succédés. L’attentat au camion de Nice, les fusillades en Floride, les attentats de Paris le 13 novembre, l’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les attentats de Bruxelles, les attentats en Allemagne…

Sans compter les autres multiples attentats de Daech au Yémen, Cameroun, Liban, Turquie, Syrie, Irak… Le Royaume-Uni a souvent été qualifié d’état policier du monde et colonisateur dans le passé. Mais avec les liens économiques et politiques que le Royaume-Uni entretient avec le reste des pays d’Occident, le pays se sent menacé. Les attaques au couteau, machette, hache, pistolet, kalachnikov… ont bien fait peur, mais l’attaque à la bombe effraye plus, et encore plus avec l’utilisation de drones.

Les ministres britanniques examinent également la possibilité de présenter un plan d’enregistrement des drones au Royaume-Uni, comme il en existe déjà en Irlande et aux Etats-Unis.

Afficher +