Actualités
Partager sur

Daech: Le FLNC menace les islamistes et les salafistes !

Daech Le FLNC menace les islamistes et les salafistes !

Le FLNC a transmis un communiqué à nos confrères de Corse Matin, dans lequel il mettent vivement en garde les islamistes et ls salafistes de Corse!

Jeudi 28 juillet, le Front de Libération National Corse publiait un communiqué dans lequel, après les derniers attentats de juillet (Nice, et Saint Etienne de Rouvray), ils mettent en garde les islamistes et salafistes de Corse de vendetta si jamais Daech tente de nuire à la population.

« Une réponse déterminée, sans aucun état d’âme »

Le mouvement clandestin nationaliste de Corse FLNC, a expliqué dans son communiqué que la France « si un drame devait se produire chez nous (…), une part importante de responsabilité ». De même, les nationalistes corses mettent en garde les islamistes radicaux de Corse: « Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme ». Une vraie vendetta, et pire encore.

Le mouvement clandestins nationaliste corse ajoute dans leur communiqué » savoir « que l’un des imams de Corse est un indicateur de police ». Par ailleurs, ils assurent « avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public » selon nos confrères du Figaro. Le FLNC déclare également savoir qui sont les islamistes en Corse, et qu’ils « seraient au nombre de huit ».

Le FLNC ne mâche pas ses mots face à Daech

Les Corses sont connus pour avoir un fort caractère, ne pas mâcher leurs mots, et être fiers. D’ailleurs, toujours dans ce communiqué, on reconnaît bien les valeurs typiques de la population de l’île dans les déclarations du Front de Libération National Corse: « La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daech et nous nous y sommes préparés (…). Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L’amalgame n’existe que dans l’esprit des faibles et le peuple corse est fort (…) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie » repris par nos confrères du Figaro.

Le FLNC appelle les musulmans de Corse à «prendre position» en dénonçant rapidement les islamistes radicaux installés en Corse, mais aussi de signaler « les dérives chez des jeunes désœuvrés tentés par la radicalisation ». En terminant sur « il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière ». Le ton est donné, les règles sont fixées.

Afficher +