Actualités
Partager sur

Bois-Colombes: un nouveau lycéen victime de violences policières

Bois Colombes un nouveau lycéen victime de violences policières

Nouveau cas de violences policières dans un lycée de Bois-Colombes, un lycéen explique vouloir porter plainte

Victor, un élève en terminale du lycée Albert-Camus, à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, affirme avoir été violemment frappé puis gazé par un CRS, lors du blocage de son établissement lundi dernier. Le lycéen souhaite désormais porter plainte contre son agresseur.

« Je me suis dit qu’en restant assis et passif, il n’allait rien m’arriver »

Nouveau cas de violences policières contre un lycéen. Lundi dernier, alors que Victor, un élève de terminale se rend dans son lycée pour aller en cours, il est violemment agressé par un CRS. La scène a lieu alors que le lycée est bloqué par des lycéens manifestants qui empêchent l’accès vers le lycée.
Ne prenant pas part à ce mouvement, Victor décide pourtant de rester en retrait, à quelques pas du lycée « je me suis dit qu’en restant assis et passif, il n’allait rien m’arriver, » témoigne-t-il, alors que les CRS débarquent en masse devant le lycée Albert- Camus, à Bois-Colombes.

Le lycéen décide de porter plainte

Alors que des premiers heurts ont lieu entre les forces de l’ordre et les lycéens, Victor décide de sortir son portable pour filmer la scène. C’est à ce moment qu’un CRS le prend à part, avant de le pousser avec violence contre une grille et de le ruer de coups. S’il a juste le temps d’entendre les injonctions du CRS qui lui ordonne de reculer, le lycéen précise ne pas avoir eu le temps de se rendre compte de ce que le policier lui demandait. «  Regarde où tu vas petit con, » lui lance le CRS qui finalement décide de le gazer.  Avec une plaie ouverte sur le front, après la scène de violence, Victor décide rapidement de se rendre chez le médecin avec son père pour se faire soigner, mais également pour obtenir un certificat pour porter plainte contre son agresseur.

Afficher +