Actualités
Partager sur

Attentats de Charlie Hebdo: trois personnes interpellées en région Centre

Attentats de Charlie Hebdo trois personnes interpellées dans la région Centre

Hier, trois individus ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique aux terroristes.

Trois individus soupçonnés d’avoir fourni un soutien logistique aux auteurs des attentats du mois de janvier 2015 à Paris (Charlie Hebdo et Hyper Cacher) ont été interpellés hier matin dans la région Centre. Un couple de Montargis, a donc été interpellé. Comme le rapporte Le Journal du Centre, les deux supsects principaux sont Stéphane Hadoux, 47 ans, et sa compagne âgée de 30 ans. La troisième personne appréhendée est le fils de du premier homme, âgé, lui, de 26 ans. Toujours selon le parquet, ils se trouvent actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret. Une avancée importante dans l’enquête sur les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher.

Une aide logistique pour les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher

Le parquet antiterroriste de Paris est chargé de l’anquête et confirme qu’ils sont soupçonnés d’avoir apporté une aide logistique aux auteurs des attentats de Charlie Hebdo et de l’hypercasher. « Et plus particulièrement à Amedy Coulibaly ». La brigade de recherche et d’intervention (BRI), la brigade anti-terroriste et la police judiciaire d’Orléans ont conjointement participé à ces deux interventions, selon Le Journal du Centre. De son côté, le maire LR de Montargis Jean-Pierre Door, s’est confié au journal régional: « Je les assure de mon total soutien. Mais cette opération ne m’étonne pas du tout, avec la proximité de la région parisienne. Nous savons que dans l’est du Loiret, nous avons des personnes relevant du djihadisme. »

Des antécédents de terrorisme pour le principal suspect

Stéphane Hadoux a été condamné en 2008 à 18 mois de prison ferme pour des actes terroristes selon le Journal du Centre. Une fois sorti, il était assigné à résidence depuis le 25 novembre 2015. Il avait tenté, sans succès, de faire suspendre cette décision le 28 janvier dernier devant le tribunal administratif d’Orléans. Cette audience avait permis de révéler que l’épouse de Stéphane Hadoux avait été élevée avec Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, le terroriste qui avait attaqué l’Hyper Casher. Cette dernière avait quitté le pays pour rejoindre la Syrie la veille de la prise d’otages porte de Vincennes.

crédit photo: France 3 régions

Afficher +