Actualités
Partager sur

Attentat de Nice: Leonardo DiCaprio fait un don très généreux aux victimes !

Attentat de Nice Leonardo DiCaprio fait un don très généreux aux victimes !

Lors de la soirée du gala de sa fondation le 20 juillet à Saint-Tropez, Leonardo DiCaprio a fait un don aux victimes de l’ attentat de Nice !

Une fois de plus les tragiques évènements en France ont suscité l’émotion des pays étrangers. Que ca soit pour Charlie Hebdo, le Bataclan, et très récemment Nice, plusieurs pays soutiennent le peuple français, par des messages, des images, des lieux de recueillements… et parfois certains se mobilisent pour faire un don. C’est le cas cette fois ci de l’acteur philanthrope et de renommée mondiale, Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio fera un don pour les victimes de l’attentat de Nice

Le très célèbre acteur d’Hollywood a annoncé qu’il fera un don d’ordre financier aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. C’est à l’occasion de la soirée annuelle du gala de charité de sa Fondation, que Léonardo DiCaprio a fait savoir à ses invités et à la presse qu’une partie des gains récoltés lors de la soirée sera reversée aux victimes de l’attentat au camion lors du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice. Le 20 juillet se tenait donc la troisième soirée de gala de sa fondation à Saint-Tropez. Au total, pour cette soirée la fondation a récolté 45 millions de dollars. Soit environ 41 millions d’euros. Une partie de cette importante somme sera reversée à Fondation de France pour venir en aide aux victimes de l’attentat de Nice. Nos confrères d’Associated Press ont noté que la somme exacte n’a pas été révélée, peu importe, c’est l’intention qui compte.

Une soirée où les célébrités se sont mobilisées pour l’attentat de Nice

Cette troisième soirée annuelle du gala de la fondation de Leonardo DiCaprio a été organisée au cœur des vignes du célèbre domaine Bertaud Belieu à proximité de la célèbre ville de Saint-Tropez, très appréciée des célébrités françaises et américaines entre autres. Au cours de cette soirée, plusieurs personnes ont mis en vente et bien évidemment acheté des œuvres d’art dont les bénéfices ont été reversés à la fondation de l’acteur. Parmi ces œuvres, le record va à une œuvre de Jeff Koons, il s’agit de la toile Gazing Ball qui a été vendue pour 4 millions d’euros. Outre Leonardo DiCaprio, la très certainement splendide soirée de gala avait l’honneur de recevoir : le Prince Albert II de Monaco, Lana Del Rey, Arnold Schwazenegger, Mariah Carey, Jeff Koons lui même qui a vu parti sa toile à 4 millions, Kate Hudson, Bradley Cooper… certaines de ces célébrités ont fait une donation personnelle. De plus, beaucoup de ces personnalités et bien d’autres portent un grand intérêt pour la France, elles n’ont pas hésité à mettre la main au porte monnaie pour se faire plaisir et défendre une noble cause, celle de l’environnement, mais aussi l’aide aux victimes de l’attentat de Nice.

Un engagement salué par Fondation de France

C’était sur son compte Twitter le lendemain de l’attentat de Nice que le célèbre acteur récompensé d’un oscar cette année avait exprimé sa tristesse. Une surprise, Leonardo DiCaprio n’a pas pour habitude de reverser de l’argent aux victimes du terrorisme. En effet, sa fondation a un autre but, celui de la défense de l’environnement, mais aussi de la vie sauvage, la protection de la faune et de la flore donc. Au lendemain de cette soirée, Fondation de France a remercié l’acteur pour sa généreuse décision sur son site internet.

Afficher +