Actualités
Partager sur

Attentat en Allemagne: Daech revendique l’attaque à la hache dans un train !

Attentat en Allemagne Daech revendique l’attaque à la hache dans un train !

Lundi 18 juillet, un afghan de 17 ans a attaqué des passagers d’un train régional avec une hache et un couteau. Daech a revendiqué cet attentat en Allemagne !

C’est aux alentours de 21h15 lundi 18 juillet 2016 que les faits se sont produits. Un jeune homme âgé de 17 ans seulement, d’origine afghane, a attaqué plusieurs personnes à l’aide d’une hache et d’un couteau dans un train régional en Allemagne. Une trentaine de personnes étaient à bord de ce train régional, qui assurait la liaison ferroviaire entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg en Bavière au sud de l’Allemagne. Quatre personnes ont été grièvement blessées des suites des coups donnés par l’adolescent. Et quatorze personnes ont été traitées pour un choc psychologique. Le domicile du jeune a été fouillé, les autorités ont retrouvé un drapeau de l’Etat islamique, la piste d’un « attentat islamiste » a été évoquée.

L’attaque à la hache s’est transformée en véritable boucherie !
Nos confrères de l’agence de presse DPA ont rapporté qu’un homme a pénétré dans le train. Ce riverain a décrit à nos collègues une vraie « scène de boucherie ». Il a rapporté à la presse que ce train était recouvert de traces de sang, et que plusieurs pansements avaient été laissés par les secours qui ont intervenus sur les lieux. Après avoir agressé ces innocents, le jeune homme a pris rapidement la fuite. En prenant la fuite, l’adolescent a rencontré une unité spéciale d’intervention de la police qui menait une mission non loin de l’attaque et a pu intervenir rapidement. Selon Joachim Hermann, le ministre régionale de l’Intérieur, le jeune a tenté d’agresser cette unité qui a fait feu pour se défendre. Le jeune est décédé, il était demandeur d’asile et était arrivé seul en Allemagne, il vivait à Ochsenfurt dans une famille d’accueil.

Attentat en Allemagne: Daech revendique l’attaque à la hache dans un train !
La piste d’un attentat terroriste est probable. Le jeune aurait d’ailleurs crié « Allah Akbar », qui signifie « Dieu est grand » avant d’attaquer les passagers. Depuis la perquisition de sa chambre qui a aboutit à la découverte d’un drapeau de Daech, les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles mesures ce jeune pouvait appartenir à l’état islamique, et de quelle manière il s’est radicalisé. La piste d’un acte isolé ne devrait pas pour autant être mise de coté. En mai 2016, un homme de 27 ans, mentalement instable avait lui aussi commis une agression du même type, dans un train régional, lui aussi dans le Sud de l’Allemagne. A l’époque, l’homme avait crié « Allah est grand », et avait fait un mort et trois blessés. Après que la police eu dénoncé un acte terroriste, elle est revenue sur ses paroles en précisant que l’auteur souffrait de troubles psychiatriques.

Afficher +