Actualités
Partager sur

Angoulême: 31 plaintes pour agressions sexuelles à l’encontre d’un couple de boulangers

Angoulême 31 plaintes pour agressions sexuelles à lencontre dun couple de boulangers e1458299660569

A Angoulême (Charente) un couple de boulangers vient d'être mis en examen pour "agression sexuelle et harcèlement". 31 plaintes ont été déposées à leur encontre.

Un couple de boulangers d’Angoulême en Charente vient d’être mis en examen pour « agression sexuelle et harcèlement ». Ils sont visés par 31 plaintes recensées sur les cinq dernières années, ce sont des anciennes employées qui ont décidé de sortir du silence. Les agressions auraient eu lieu sur les communes de chacunes des trois des trois boulangeries à La Rochefoucauld, à Puymoyen et Gond-Pontouvre. Le patron de 54 ans est suspecté pour une trentaine d’agressions. Il portait le surnom de « Roi de la miche ». La femme est quant à elle entendue pour n’avoir rien dit.

Fin de reigne à Angoulême pour le « Roi de la miche »

L’avocat du Roi de la miche Jean-Michel Camus s’est exprimé sur la réponse de son client à l’encontre des allégations sont il est l’objet, « c’est clairement nié par Monsieur qui reconnaît qu’il a un comportement proche des gens, qu’il est de nature assez tactile et touche assez facilement les bras, les épaules et éventuellement les hanches. Mais il indique bien que cela n’a aucune connotation sexuelle ». Le couple de boulangers d’Angoulême est pour l’instant interdit d’approcher un de ses commerces. Selon la justice, ils ne peuvent reprendre l’exercice de leur métier. Il s’agit donc peut-être d’une fin de reigne pour le « Roi de la miche ».

Une trentaine de plaintes déposées

Toute l’affaire part du ras-le-bol d’une employée. Il y a quelques semaines, une jeune apprentie est allée voir les forces de l’ordre pour se plaindre. Elle déclare que son employeur, la colle de façon insistante et la caresse « en douce ». De plus il lui ferait des propositions graveleuses. En interrogeant tous les apprentis passés par les trois boulagneries du gérant dans la région d’Angoulême, les gendarmes comprennent qu’elle n’est pas la seule. Une trentaine de plaintes sont alors déposées. Quant au gérant de 54 ans il dément de façon véhémente toutes les accusations faîtes à son encontre.

Afficher +