Actualités
Partager sur

Un ado fan de The Walking Dead de 13 ans tue son professeur à l’arbalète

Un ado fan de The Walking Dead de 13 ans tue son professeur à l'arbalète

Un professeur a été tué et 4 autres personnes blessées dans une violente attaque survenue dans un collège. Un élève fan de The Walking Dead l'a attaqué avec une arbalète

Un collège espagnol a été victime d’une violente attaque de la part d’un élève déséquilibré blessant deux élèves et deux professeurs et en tuant un autre. Le garçon âgé de 13 ans est arrivé à l’école équipé d’une arbalète et d’une arme blanche et aurait effectué sa virée sanglante. Malgré la gravité des faits, son jeune âge lui évitera toute condamnation.

Il décoche un flèche d’arbalète dans la tête d’un prof

Ce jour là, le jeune garçon, victime de troubles psychologiques est arrivé au collège et en retard. Selon les témoins, il avait également changé d’apparence : il s’était rasé la tête et portait une capuche. Il s’est présenté devant sa classe et a frappé à la porte pour que sa professeure lui ouvre. Lorsqu’elle lui a ouvert il a décoché une flèche dans la tête de cette dernière, la laissant avec de graves blessures.

Il s’est ensuite jeté sur une autre élève et l’a blessé à l’arme blanche. Un professeur alerté par les hurlements provenant de la classe est arrivé à son tour et l’agresseur s’en est pris à lui en lui portant plusieurs coups de flèches à la poitrine. Il est décédé quelques heures plus tard. Le forcené ne se serait pas arrêté là : il se serait introduit dans une autre classe et aurait blessé un autre élève et un professeur.

Il était fan d’armes et de The Walking Dead

L’arbalète et le reste des armes provenait de son père, collectionneur. Selon les dires de ses camarades, l’adolescent était lui aussi fan d’armes et avait fait montre de sa volonté de tuer des gens à plusieurs reprises. Dans des propos recueillis par le quotidien La Vanguardia et rapportés par Le Parisien, l’agresseur aurait expliqué à ses camarades vouloir entrer dans un hôpital et tuer tout le monde, ou se rendre au collège et assassiner tous les professeurs. Son profil Facebook témoignait son goût pour les animes gore et la série The Walking Dead.

Etant mineur, il ne pourra pas être condamné par la justice espagnole, qui le considère comme non responsable de ses actes. Seuls ses parents devront répondre de ses actes en assumant les dédommagements aux victimes et condamnation financières.

Source : Le Parisien

Afficher +