Actualités
Partager sur

Lille : une fillette de 12 ans se prostituait

Lille : une fillette de 12 ans se prostituait

Une fille de 12 a été arrêtée à deux reprise en train de se prostituer dans les rues de Lille mardi dernier. Ce serait la huitième fois que les policiers la trouvent dans cette situation

Ce n’est pas la première fois que la jeune fille est arrêtée par la police : en un an, les agents l’ont sortie de cette rue à 8 reprises alors qu’elle était en train de s’adonner à la prostitution. Cette semaine, elle a été arrêtée deux fois dans la nuit de mardi à mercredi. A chaque fois, elle a été placée dans un foyer pour mineurs, mais elle finit toujours par s’enfuir pour retourner sur l’avenue du Peuple-Belge de Lille, connue pour ses prostituées.

Les autorités totalement désespérées face à cet enfant en perdition

Nous ne sommes pas une prison, on ne peut retenir personne de force. Ça fait plusieurs fois qu’elle est ramenée ici et qu’elle s’enfuit, c’est un cas sensible a expliqué l’un des responsables du foyer au quotidien La Voix du Nord. Les policiers, qui ont maintenant l’habitude de ramener cette fille au foyer semblent désespérer quand à son cas : Malgré un suivi par un juge pour enfants et les services sociaux, elle est en déshérence…

La prostitution des mineurs prend de l’ampleur à Lille

Malgré les tentatives de l’administration et des forces de l’ordre pour sauver cette fille, elle continue à se rendre sur cette même avenue pour vendre son corps. Le phénomène de la prostitution des mineurs serait, semble-t-il, en progression à Lille depuis quelques mois. Un phénomène qui inquiète sérieusement les autorités qui sont, comme dans le cas de cette fillette, totalement dépourvus face à la situations.

Photo ©M.P/Metronews

Sources : La Voix du Nord, Metronews

Afficher +