Actualités
Partager sur

Etats-Unis : un policier tire sur un automobiliste sans raison

Etats-Unis : un policier tire sur un automobiliste sans raison

Un policier s'est rendu coupable d'une bavure en tirant sans raison sur un automobiliste. L'homme venait simplement d'être interpellé pour non port de la ceinture de sécurité

Les bavures des policiers américains sont légions à en croire les nombreuses affaires qui ont secoué le pays. Sur internet, on trouve de nombreuses vidéos où l’on voit des agents faire preuve d’une extrême violence à l’égard d’individus, très souvent afro-américains, interpellés pour de simples contrôles de routine. Une fois encore la vidéo d’une bavure d’un policier émerge et les images sont terrifiantes.

La scène se déroulait le 4 septembre dernier : un automobiliste est interpellé près d’une station essence après qu’il ait constaté qu’il conduisait sans sa ceinture de sécurité. Lorsqu’il sort de son véhicule, le policier lui demande de présenter son permis de conduire. L’homme s’exécute en se retournant pour aller chercher le document dans son véhicule. C’est là que l’officier se met à tirer 4 coups de feu en sa direction en criant : Mets-toi à terre, Mets-toi à terre. L’homme a finalement été légèrement blessé à la hanche.

Le policier reproche à l’automobiliste d’avoir plongé dans sa voiture

Dans la suite de la vidéo on peut entendre la conversation entre le policier et l’automobiliste : le policier lui demande s’il est blessé, et la victime répond : Je ne sens plus ma jambe, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je voulais juste attraper mon permis. Pourquoi m’avez-vous tiré dessus ? Le policier lui répond qu’il a plongé la tête la première dans sa voiture.

On comprend qu’il a surement paniqué, pensant que l’homme se saisissait d’une arme, et a littéralement perdu son sang-froid. Quoiqu’il en soit, le policier a été démis de ses fonctions et risque jusqu’à 2 ans de prison ferme. Les autres automobilistes ont eu de la chance : on voit clairement que l’agent de police tire sans somation et en direction des pompes à essence.

Source : CNN

Afficher +