Actualités
Partager sur

Il meurt du sida, ses ex provoquent un émeute à son enterrement

Il meurt du sida, ses ex provoquent un émeute à son enterrement

La mort de ce jeune Roumain de 24 ans a provoqué l'angoisse de dizaines de filles : à son enterrement, ses ex ont découvert qu'il était atteint du Sida

La mort d’un jeune homme de 19 ans a semé la panique dans ce petit village de Roumanie. Daniel Decu a succombé au Sida la semaine dernière. Il était en quelque sorte le Don Juan de la ville et totalisait plus d’une dizaine de conquêtes. Ces dernières se sont toutes présentées à l’enterrement pour lui rendre hommage. Mais, quand elles ont appris la véritable raison de sa mort, l’angoisse a commencé à s’installer. Puis l’angoisse a laissé place à la panique, cette dernière ayant pris la forme d’une émeute lors des funérailles.

Sa famille fait tout pour que personne ne sache qu’il a le Sida

Parmi ses conquêtes, certaines savaient qu’il était atteint du SIDA avant sa mort. 40 autres filles sont allées faire le test et sont en attente de leurs résultats. Deux d’entre elles seraient déjà infectées par le virus.

Le médecin qui s’occupait de Daniel avait déjà tenté de l’avertir, et d’en informer les gens qui le fréquentait. Mais la mère du malade l’avait menacé de le traîner devant la justice s’il rompait le secret médical. J’ai commencé à les avertir, mais lorsqu’il m’ont dit de ne rien dire et de rester silencieux, je me suis gardé de le faire. Je ne suis pas étonné qu’on en arrive là, car il avait beaucoup de copines. a déclaré le Docteur Stanciu.

Selon Nicolae Popa, le maire de la ville, la mère est l’une des principales personnes à blâmer, car c’est elle qui a contribué à ce que le secret soit gardé.

Le Sida est l’une des seules maladies inscrites dans les lois Roumaines : avoir une relation sexuelle délibérée tout en sachant qu’on est porteur du virus est puni par la loi. Le malade n’est pas obligé d’annoncer sa maladie mais il doit avoir des rapports protégés.

Photo ©CEN

Source : Daily Mail

Afficher +