Actualités
Partager sur

Drame : le footballeur Albert Ebossé tué par un pavé lancé d’une tribune de supporters adverses

Drame le footballeur Albert Ebosse tue par un pave lancé d'une tribune de supporters adverses

Le monde du football est en deuil après la mort de l'attaquant international camerounais Albert Ebossé décédé après avoir reçu un pavé sur la tête

Le monde du football est en deuil après la mort de l’attaquant international camerounais Albert Ebossé.

Le match du championnat algérien entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et l’USM Alger a tourné au drame après la mort de l’attaquant du JSK Albert Ebossé.

Drame : le footballeur Albert Ebossé tué par un pavé lancé d’une tribune de supporters adverses

A la fin du match du championnat de football algérien entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et l’USM Alger, l’attaquant international camerounais Albert Ebossé a reçu un pavé sur la tête venant de la tribune des supporters de l’USM Alger.

Le jeune footballeur s’est alors écroulé et a été conduit aux urgences de l’hôpital CHU de Tizi Ouzou situé juste à coté du stade. Albert Ebossé a passé plusieurs examens et selon les médecins l’attaquant camerounais souffrait d’un traumatisme crânien à son arrivée sur les lieux. Quelques heures après son arrivée à l’hôpital, il est décédé des suites de ses blessures. Albert Ebossé était âgé de 25 ans et était né à Douala le 6 octobre 1989.

Les matchs Jeunesse Sportive de Kabylie et l’USM Alger sont très électriques, c’est l’équivalent d’un OM-PSG, un match à hauts risques.

Rolland Courbis qui a connu le joueur lorsqu’il était entraineur à l’USM Alger a déclaré sur BFM TV Je le connaissais très bien. Il avait été question qu’on le prenne (à l’USMA, ndlr). Il nous avait été proposé. Ça ne s’était pas fait parce qu’on avait choisi un autre joueur. Je le connais très bien. C’est un super mec, adorable. C’est un amour de mec, un joueur costaud comme pas possible. C’est un gars généreux, volontaire, athlétique.

Lorsque l’actuel entraineur de Montpellier a été interrogé sur les conditions des matchs entre Jeunesse Sportive de Kabylie et l’USM Alger, Rolland Courbis a répondu J’avais pris un robinet sur le poignet. Ça fait partie des derbys chauds mais l’USMA en Algérie, c’est un peu le PSG. C’est un club jalousé avec un président milliardaire à la tête d’un club. La JSK, c’est un grand club qui représente la Kabylie, une région très importante. Les matches sont toujours chauds mais pas à ce point. Là, ça a carrément dérapé.

Le monde du football est en deuil et toutes les pensées de la rédaction de MCE vont à la famille du jeune footballeur Albert Ebossé. Le football est un spectacle, un jeu et la violence n’a rien à faire dans un stade.

Source : BFMTV

Afficher +