Actualités
Partager sur

Une fillette de 3 ans joue avec un calibre 22 et tue son frère de 2 ans

Une fillette de 3 ans joue avec un calibre 22 et tue son frère de 2 ans

Une fillette de 3 ans a pris le fusil, calibre 22, de son père. Par accident elle a tiré sur son petit frère de 2 ans, mort des suites de ses blessures

Personne ne saura vraiment comment les deux frère et soeur en sont arrivés là. L’irréparable s’est pourtant produit. Une fillette de trois ans a réussi à mettre la main sur l’arme de son père, après qu’il s’en soit servie le matin même de l’accident. Le calibre 22 n’avait pas été déchargé à en croire le rapport de l’enquête de police. Il aurait été rangé à sa place et les enfants l’aurait malheureusement déniché. Un représentant de la police déclare : L’arme n’était pas enclenchée mais des balles encore non utilisées étaient restées dans le fusil.

La maman vaquait tranquillement à ses occupations tandis que ses enfants jouait à la maison. Peut-être avaient-ils à l’idée de jouer au gendarme et au voleur. Comment pouvait-elle se douter qu’ils trouveraient l’arme de son mari ? Quand bien même ils l’auraient trouvée, comment aurait-elle pu penser que sa petite fille saurait s’en servir ? Dans une autre pièce, elle a alors entendu un coup de feu.

Elle tue son petit frère de 2 ans, elle n’a alors que 3 ans

Imaginant le pire, la maman s’est précipitée vers ses enfants, et a trouvé le corps de son garçon de 2 ans, inanimé. Le pauvre petit, étendu sur le sol, avait reçu une balle dans le ventre et saignait abondamment. Sa grande soeur, âgée de seulement 3 ans, venait de lui tirer accidentellement une balle dans l’estomac avec un vrai fusil calibre 22. La police déclarera par la suite : Nous pensons que la fillette de 3 ans a réussi à manipuler le chargeur pour armer le fusil.

L’enfant de 2 ans sera conduit en urgence vers l’établissement spécialisé le plus proche mais ne survivra malheureusement pas. Il est impensable de croire qu’une fillette de 3 ans puisse être à même de se servir d’une telle arme. Cet incident tragique ravive les polémiques sur les conséquences graves que peuvent engendrer la détention d’armes à feu chez soi aux Etats-Unis. Le responsable de la police locale a déclaré : Cela nous montre une nouvelle fois que les armes sont dangereuses et qu’il faut prendre des précautions (…).

Ma. P.

Afficher +