Actualités
Partager sur

Etat Islamique : 13 surpris en train de regarder du foot exécutés

Etat Islamique : 13 enfants surpris en train de regarder du foot exécutés

Treize enfants irakiens ont été abattus à Mossoul cette semaine pour avoir été surpris en train de regarder un match de foot. Il ont été exécutés en place publique et leurs corps sont restés dans la rue

L’Etat Islamique autoproclamé continue son escalade dans la violence et la répression. Cette semaine, ce sont des enfants qui ont été victime des lois de cette dictature religieuse. Trois enfants irakien ont été exécutés à Mossoul par l’Etat Islamique pour le motif qu’il regardaient un match de football. Selon les lois islamiques entrée en vigueur dans le pays depuis le coup d’état d’ISIS, regarder un match de football constitue une infraction des lois religieuses. Les treize enfants s’étaient cachés pour pouvoir visionner la retransmission du match Irak – Jordanie lors de la coupe D’Asie des Nations.

Exécutés devant leurs parents

Ils ont fini par être surpris par des membres de la milice armés qui les ont encerclés et les ont arrêté. Il ont été jugé en place publique et leur crime a été énoncé à haute voix devant la foule. Ils ont ensuite été exécutés devant leur parents impuissants et en sanglots.

Les corps sont resté sur le sol sans que les parents des victimes ne puisse les en retirer de peur de se faire assassiner par la milice l’Etat islamique. précise le site qui publie cette information. Il s’agit d’un site d’activiste intitulé Raqqa is being Slaughtered Silently (Raqqa se fait assassiner silencieusement) qui rapporte les violences et exactions commises au sein de l’Etat Islamique.

Il y a quelques jours deux autres hommes ont été exécuté par la milice : ils ont été jetés du toit d’un bâtiment car ils étaient homosexuels. Plus tôt dans la semaine une nouvelle vidéo diffusée par les sites djihadistes montrait deux journalistes japonais détenus et sur le point d’être exécutés : l’Etat Islamique réclame 250 millions d’euros au gouvernement japonais en échange de leur libération.

Source : Metronews

Afficher +