Actualités
Partager sur

Privée de sa fille mourante pour avoir tenté de la soigner avec de l’huile de cannabis

Privée de sa fille mourante pour avoir tenté de la soigner avec de l'huile de cannabis

Un père australien a pu revoir sa fille de deux ans à l'hôpital après avoir été condamné pour lui avoir administré de l'huile cannabis. L'homme agissait ainsi dans le but de maximiser les chances de survie de son enfant atteinte d'une cancer en phase terminale

Adam Koessler a fini par avoir l’autorisation de voir sa fille après trois semaines passées sans elle, comme en témoignent les photos prises lors de retrouvailles en Australie. La fille d’Adam Koessler, âgée de deux ans et victime d’un cancer neuroblastome en phase terminale, lui a été retirée après qu’il ait décidé de lui appliquer un traitement thérapeutique à l’huile de cannabis. Il avait été arrêté il y a quelques semaines car, en agissant ainsi, il avait enfreint les lois sur la détention de drogue. Il avait été libéré sous condition avec interdiction d’être seul auprès de sa fille.

L’hôpital l’empêche d’entrer dans la chambre de sa fille

Le jour où il s’est rendu à l’hôpital, la police avait initialement été appelée pour intervenir mais face à la situation, ils ont jugé qu’Adam avait tout à fait le droit de passer du temps avec sa fille. La veille il s’était pourtant vu refuser l’entrée dans l’hôpital alors même qu’il était en présence d’une personne tierce, comme lui oblige sa condition de libération.

Un pétition – bénéficiant déjà de plus de 140 000 signatures – a été mise en ligne pour soutenir Adam après qu’il ait été condamné pour avoir « fourni de la drogue à un enfant de mois de 16 ans ». C’est inhumain et injuste d’empêcher un parent de voir son enfant alors qu’il a agi par amour pour son enfant et dans le seul but de prolonger sa vie Mentionne la pétition.

Les bienfaits du cannabis dans le traitement du cancer revendiqués dans de nombreux pays

La petite Rumer, qui souffre d’une forme de cancer rare, n’aurait selon les médecin que 50% de chance de survie. Son père avait d’ailleurs signalé que lorsque qu’il lui administrait son traitement au cannabis thérapeutique, il avait remarqué des « améliorations miraculeuses » de son état de santé. Les bénéfices de l’huile de cannabis dans le traitement des cancer ne sont plus à prouver mais le produit fait l’objet de vive restrictions selon les pays. Alors que beaucoup d’Etats américains commencent à autoriser le produit à des fins médicinales ou récréatives, beaucoup de parents à travers le monde sont contraints d’agir en hors la loi. Nos confrères de Vice.com ont réalisés de nombreux reportages sur ces enfants traités au cannabis, notamment l’excellent Des enfants tout défoncés.

Photo ©Facebook

Source : The Mirror

Afficher +