Actualités
Partager sur

Suisse : deux ados accusés d'avoir violé une fillette de 5 ans devant son frère

A Arbon, dans le nord de la Suisse, une enquête judiciaire a été ouverte contre deux adolescents de 13 ans, soupçonnés d’avoir violé une fillette de 5 ans sous les yeux de son frère de 7 ans, forcé de regarder

L’horreur s’est produite à Arbon, pour une petite fille et son frère, âgés respectivement de 5 et 7 ans. Selon le père des victimes, deux adolescents de 13 ans ont entraînés les enfants dans une forêt toute proche, où l’un d’eux, aidé de l’autre, a violé la fillette, forçant son grand frère à regarder l’agression. Selon 20 Minutes, les deux jeunes violeurs présumés ont été interrogés, de même que les deux victimes.

Un traumatisme lourd de conséquences

Malheureusement, je suis souvent confronté à de telles violences, commises par des adolescents sur des plus petits, a déclaré au site du 20 Minutes suisse le psychologue Herbert Wyss. Ce dernier estime que la fillette et son frère doivent absolument, au plus vite, faire l’objet d’une écoute et d’une thérapie. Si vous attendez trop longtemps, il est à craindre que la fillette, par exemple, développe un traumatisme si important qu’elle mettrait des années à s’en remettre.

Malheureusement, avec ou sans thérapie, la vie d’une victime de viol sera forcément marquée par ce terrible drame. Problèmes dans la vie sexuelle à l’âge adulte, tendances suicidaires, auto-mutilation, conduites à risques (drogue, prostitution) et troubles du comportement alimentaires font partie des symptômes récurrents chez les victimes de violences sexuelles.

L. C.

Photo DR @David Marchon

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +