Actualités
Partager sur

Charlie Hebdo : Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher naturalisé français

Charlie Hebdo : Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher naturalisé français

Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher Porte de Vincennes, sera naturalisé français aujourd'hui suite à son acte de bravoure

Lassana Bathily, le jeune homme qui qui a sauvé plusieurs français de confession juive lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher à Porte de Vincennes, sera naturalisé français aujourd’hui après son acte de héroïque.

Lassana Bathily, héros de l’Hyper Cacher Porte De Vincennes

Le 9 janvier, Amédy Coulibaly armé de plusieurs armes de guerre rentre dans l’Hyper Cacher Porte de Vincennes et prend en otage plusieurs personnes de confessions juives. Dès son arrivée, Amédy Coulibaly abat plusieurs otages dont un qui a essayé de lui prendre une arme pour lui tirer dessus. Dès les premiers coups de feu, plusieurs clients se sont réfugiés au fond du magasin.

Lassana Bathily, employé de l’Hyper Cacher, n’a pas hésité une seconde en entendant les coups de feu et en voyant plusieurs clients apeurés. Il a pris l’initiative de débrancher la chambre froide afin d’y cacher certains otages. Le jeune homme a ensuite décidé de sortir en empruntant un monte charge. Dès sa sortie, il a été recueilli par la police et a donné de nombreux renseignements qui ont aidé les policiers lors de l’assaut.

Lassana Bathily a fait preuve d’un courage exceptionnel lors de cette prise d’otages et sans lui, le nombre de morts auraient pu être plus élevé.

Charlie Hebdo : Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher naturalisé français

Employé et héros de la prise d’otage de l’Hyper Cacher, Lassana Bathily est arrivé en France à l’âge de 16 ans en provenance du Mali. Ces débuts sur le territoire français ont été difficiles, sans papier pendant plusieurs mois, il est arrivé à obtenir un titre de séjour pour enfin pouvoir travailler légalement. Sans grande expérience professionnelle, les gérants de l’Hyper Cacher ont eu tout de suite confiance en lui et lui ont offert un travail.

Après 8 ans passé sur le territoire français et après son acte héroïque lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, le gouvernement français a décidé de le naturaliser français. Lassana Bathily sera naturalisé français aujourd’hui.

Selon vous, le gouvernement français devrait-il remettre la légion d’honneur à Lassana Bathily ?

Afficher +