Actualités
Partager sur

Xbox One : un joueur pro tué pour sa console

Xbox One : un joueur pro tué pour sa console

Un joueur professionnel a été abattu par deux jeunes qui voulaient lui acheter sa Xbox One. Rencontrés sur Craiglist, les deux suspects ont d'abord tenté de lui arracher la console des mains

Daniel John Zeitz, un joueur professionnel de 28 ans connu sous le pseudonyme de Phobos sur Gears of War, a été agressé et tué près de chez lui en Géorgie par deux individus qui tentaient de lui dérober sa console Xbox One. La victime avait rencontré ses ravisseurs, Nathaniel Vivian, 20 ans, et sa petite amie de 16 ans, sur internet via le site d’annonce Craigslist : il voulait leur vendre sa Xbox One et avait donc convenu d’un rendez-vous pour effectuer la transaction.

Ils tentent de lui arracher la Xbox One des mains et l’abattent

Vers 21h30, les acheteurs potentiels se sont présentés devant le lieu de rendez-vous, tout en restant dans leur voiture. Daniel s’est alors avancé avec sa console. Nathaniel a alors essayé de lui arracher des mains pour la mettre dans sa voiture sans la payer. Comme Daniel résistait, la petite amie de l’acheteur s’est emparée de son pistolet de calibre .25 et a tiré sur Daniel, le touchant mortellement à la poitrine.

En tirant, la balle a également traversé la main de Nathaniel, ce qui les a obligés à se rendre à l’hôpital. C’est là qu’ils ont été arrêtés. L’adolescente, dont le bébé de 16 mois était présent dans la voiture au moment du meurtre, a d’abord prétendu qu’ils avaient été agressés, mais ils ont rapidement fini par avouer. La jeune fille a été inculpée et son copain et complice de meurtre incarcéré. Elle bénéficiera d’un jugement dédié aux mineurs.

Les membres de son équipe de gamer se mobilisent

Daniel John Zeitz était joueur professionnel et faisait partie d’un équipe de joueurs de Gears of War dont l’un participait à la Major League Gaming. Ce dernier a d’ailleurs créé une page sur le site de financement Gofundme afin de récolter de l’argent pour aider la famille de Daniel a financer ses funérailles.

Lors du lancement de la PS4, un jeune homme était mort dans des conditions similaires lors d’un rendez-vous pour vendre sa console. Ce type de fait-divers rappelle le danger des ventes de particuliers à particulier via internet, surtout quand il s’agit d’objets numériques de valeur et très convoité.

Source : Gameblog

Afficher +