Actualités
Partager sur

Royaume-Uni : un cancérologue pédophile agressait sexuellement ses jeunes patients

Royaume-Uni : un cancérologue pédophile agressait sexuellement ses jeunes patients

Un cancérologue pédophile a été jugé ce lundi pour avoir abusé sexuellement de ses jeunes patients pendant plusieurs années. Ses victimes étaient âgée de 8 à 17 ans

Une nouvelle sordide affaire d’abus sexuel vient d’éclater en Angleterre et secoue le monde médical : un cancérologue a été jugé pour pédophilie. L’homme aurait abusé de ses patients âgés entre 6 et 17 ans pendant plusieurs années.

Myles Bradbury, 41 ans, aurait perpétré des attouchements et violé ses jeunes patients, tous atteints du cancer, entre 2009 et 2013. Lors de son arrestation 16 000 images et vidéos à caractère pédopornographique ont été retrouvées dans son ordinateur. Certaines de ces vidéos mettaient même en scène ses propres victimes. L’affaire a débuté il y a quelques mois déjà et de nouvelles victimes n’ont cessé de se manifester.

25 chefs d’inculpation dont 6 pour viol

Ce lundi, le cancérologue pédophile a avoué les faits et tombe maintenant sous le coup de 25 chefs d’inculpation pour lesquels il a plaidé coupable. 13 de ces 25 chefs d’inculpation concernent des attouchements sexuels et 6 des viols. La première plainte, qui a entraîné les 17 autres et fait éclater cette affaire de pédophilie, est survenue en novembre dernier. À l’époque, Myles Bradbury avait immédiatement été suspendu de ses fonctions de cardiologue à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge.

Un porte parole de l’établissement s’est exprimé ce lundi, en marge du procès, pour s’excuser auprès des familles au nom de l’hôpital sur BBC News : C’est abject et nous présentons nos plus sincères excuses aux patients et à leurs familles. Il a ensuite ajouté : Il y a une tradition ancestrale et sacrée de confiance qui réside entre un docteur et son patient, et franchement, ça me rend malade de penser que cette confiance ait été violée.

La court demande une évaluation psychologique du pédophile

Dans l’attente de son jugement, Myles Bradbury a été libéré sous caution. La cour a également demandé à ce que soit réalisée une évaluation psychologique afin de comprendre comment s’est développé son comportement pédophile. Il devra également être répertorié sur le registre des délinquants sexuels. Au sortir de son procès, il a simplement déclaré : Je suis désolé. Il devrait connaître sa peine dans les semaines à venir.

Sources : Metronews, BBC News

Afficher +