Actualités
Partager sur

Belgique : fan d’Hitler, il décore sa maison à la gloire du nazisme

Belgique : fan d'Hitler, il décore sa maison à la gloire du nazisme

Un retraité crée la polémique en Belgique depuis qu'il a fait de sa maison un sanctuaire à la gloire d'Hitler. L'homme dit aimer le Führer d'avant 1939

Si l’ignorance de certains citoyens des pays asiatiques à propos de l’Holocauste est souvent relayée dans les médias, le fait qu’un européen affiche son amour pour Adolf Hitler est plus rare. C’est le cas d’un retraité belge qui a nommé sa maison « Nid d’Aigle » et la décore avec de nombreux objets évoquant le régime nazi. Double H pour « Heil Hitler », aigle impérial, croix gammées : cet habitant de Keerbergen possède toute la panoplie du parfait nazi. Il assume totalement ses décorations et affirme vouer un véritable culte à Hitler.

Une passion qui scandalise la Belgique

Le comportement du retraité de l’armée belge choque toute la Belgique à commencer par ses voisins : Petit caporal d’une intelligence médiocre, il n’est jamais arrivé au grade de sergent. Voilà tout ce que je peux dire. rapporte l’un d’eux. Pour Joël Rubinfeld, co-fondateur de la ligue Belge contre l’Antisémitisme, sa passion est scandaleuse : C’est complètement incroyable ! À quelques kilomètres de Bruxelles, c’est étonnant qu’un tel sanctuaire du nazisme puisse exister. Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue.

Un fanatique du Hitler des débuts qui réprouve les camps

Le retraité avoue trouver ces décorations jolies, et précise qu’il n’aime qu’une certaine partie du régime nazi. Il dit en effet désapprouver tout ce qui s’est passé après 1939, notamment les camps d’extermination et le génocide. Mais il est plutôt sensible au idées de lutte contre le chômage, création d’autoroute et l’accès à la voiture pour tous formulée par Hitler au début de sa carrière politique. Pourtant, il reconnait que Mein Kampf est sa bible et déclare : Il y en a qui ont Allah comme dieu, ou Jéhovah ou Bouddha, et moi j’ai Hitler. Le maire de la ville a été mis au courant de la présence de cette maison à la gloire du führer et a décidé d’envoyer la police pour constater les infractions. Une plainte devrait être déposée.

Source : Quoi de News, RTL TVI

Afficher +