Actualités
Partager sur

Mali : le corps d’un otage aurait été retrouvé

Le corps du géologue Philippe Verdon, aurait été retrouvé il y a dix jours au nord du Mali. L’homme de 53 ans avait été kidnappé fin 2011 par Al Qaïda au Maghreb islamique

Il y a une probabilité très forte qu’un des otages [enlevé au Mali] soit mort a annoncé François Hollande ce matin. Nous avons retrouvé une dépouille il y a 10 jours au Nord Mali, nous faisons tout pour avoir confirmation que ce pourrait être hélas le corps de Philippe Verdon. Nous analyserions à ce moment-là les causes de la mort et rien ne sera impuni a-t-il continué.

Dans l’attente de la confirmation

Philippe Verdon et Serge Lazarevic avaient été enlevés en novembre 2011 dans leur chambre d’hôtel à Hombori (Nord-est du Mali) où ils étaient en voyage d’affaire. Philipe Verdon souffrait d’un ulcère et de tachycardie lors de son départ au Mali. Al Qaïda au Maghreb islamique avait d’ailleurs déjà annoncé son exécution le 19 mars dernier, mais le quai d’Orsay ne l’avait, alors, pas confirmée.


Aujourd’hui, le père de Philippe Verdon a déclaré attendre une confirmation officielle du décès de son fils. On m’a dit la même chose qu’à vous a-t-il expliqué par téléphone à l’AFP. J’attends la confirmation officielle. Nous sommes dans un deuil familial et ne souhaitons pas communiquer avec la presse.


Laure Estival

Pour en savoir plus

Actu fraiche : François Hollande