Actualités
Partager sur

Isère : à 10 mois, il avale du cannabis et finit à l’hôpital

Isère : à 10 mois, il avale du cannabis et finit à l'hôpital

Un nourrisson de 10 mois a été hospitalisé après avoir ingéré une boulette de cannabis dans le domicile familial à Vienne. Le père, consommateur de stupéfiants, l'aurait oublié sur un coin de table

A l’heure actuelle, le bébé est tiré d’affaire mais lors de son hospitalisation, il était dans un état grave : il avait avalé une boulette de résine de cannabis. Le stupéfiant, appartenant à son père âgé de 22 ans, fumeur de cannabis, avait été oublié sur une table dans le domicile familial à Vienne, dans l’Isère. Le bébé, âgé de 10 mois a attrapé la boulette et l’a ingérée.

Les parents de la petite se sont vite aperçu que quelques chose n’allait pas : leur bébé semblait être fréquemment en état de somnolence. Alertés, ils l’ont emmené à l’hôpital où les tests ont révélé la présence de cannabis dans son urine.

A l’arrivée de la police, le père s’apprêtait à fumer un joint de cannabis

Le personnel de l’hôpital en a ensuite informé le Parquet de Vienne qui a décidé de mener une enquête. La police s’est donc rendue au domicile des parents et, au moment d’entrer dans la maison, est tombée nez à nez avec le père, en train de se rouler un joint. Ce dernier a ensuite été entendu puis relâché après avoir avoué être consommateur de cannabis. Il a en outre reconnu que l’enfant avait du ingéré une boulette qu’il avait oublié de dissimuler. L’enfant a été ensuite rendu à ses parents après que le magistrat du parquet de Vienne se soit assuré que les conditions de vie de l’enfant n’étaient pas négatives.

Le couple sera néanmoins soumis à une surveillance des services sociaux et le père devra suivre un stage de sensibilisation aux dangers relatifs à la consommation de stupéfiants. Le bébé quand à lui a retrouvé son état normal. Les services sociaux effectueront des contrôles réguliers pour vérifier la manière dont les choses vont évoluer dans les prochaines semaines ou les prochains mois a déclaré Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne.

Source : Le Nouvel Observateur

Afficher +