Actualités
Partager sur

Châteauroux : un lycéen de 15 ans tabassé après un message de tolérance et de laïcité sur Facebook

Châteauroux un lycéen de 15 ans tabassé après un message de tolérance et de laïcité sur Facebook

Un lycéen de 15 ans a été tabassé et lynché après avoir publié un message de tolérance et de laïcité sur Facebook suite aux attentats de Charlie Hebdo

Pour avoir défendu la tolérance et la laïcité, un lycéen de 15 ans a été tabassé par d’autres lycéens dans un lycée technique et professionnel.

Chateauroux : un lycéen de 15 ans tabassé après un message de tolérance et de laïcité sur Facebook

Suite à l’attentat à Charlie Hebdo, un jeune lycéen de 15 ans du lycée technique et professionnel Blaise Pascal de Châteauroux a voulu rappeler deux notions importantes que sont la tolérance et la laïcité dans une discussion sur Facebook. Suite à cette conversation sur le réseau social, trois jeunes qui n’ont pas aimé les messages de tolérance et de laïcité du jeune homme ont voulu se venger et lui ont tendu un véritable guet-apens.

Le jeune homme a été tabassé et lynché par trois lycéens et et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de huit jours. Le proviseur du lycée a d’ailleurs déclaré Ce n’est pas lui qui avait insulté la religion des agresseurs.

Suite à cette agression horrible, trois lycéens âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés et sont soupçonnés d’avoir agresser le jeune homme qui diffusait des messages de tolérance et de laïcité après la fusillade de Charlie Hebdo. Les trois jeunes ont été convoqués lundi par la direction du lycée et comparaîtront prochainement en commission de discipline. Ils reconnaissent les faits et disent «s’être énervés», selon le responsable de l’établissement scolaire qui accueille un millier d’élèves et étudiants.

Suite à cette agression d’une rare violence, le proviseur du lycée a décidé d’organiser la semaine prochaine une semaine de la citoyenneté car il est inconcevable de se faire agresser en France pour avoir posté des messages de tolérance et de laïcité sur Facebook.

A titre d’information, la liberté d’expression est un droit en France et elle s’arrête à partir où des propos tombent sous le coup de la loi.

Afficher +