Affaire Fiona : Berkane Makhlouf, un homme violent et accro à la drogue - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Affaire Fiona : Berkane Makhlouf, un homme violent et accro à la drogue

11 oct 2013 à 18:30, par

Ce matin, Berkane Makhlouf, le père de la petite Fiona, devait être une nouvelle fois auditionné par les juges d'instruction qui tentent par tous les moyens de retrouver le corps de l'enfant, qui a été enterrée selon les parents qui sont passés aux aveux

Mis en examen pour coups mortels sur Fiona, Berkane Makhlouf, 32 ans, nie en bloc les accusations qui pèsent contre lui, évoquant un accident domestique. Sa compagne, Cécile Bourgeon, est de son côté formelle : ce serait lui qui serait l'auteur de la tragédie. Hier, elle n'a pas réussi à mener les enquêteurs sur la sépulture de sa fille.

Au Parisien, plusieurs personnes de l'entourage du beau-père de Fiona se sont confiées, révélant la personnalité impulsive et instable de l'homme, qui était pourtant gentil et poli à son arrivée au quartier du Château-des-Vergnes.

Un portrait peu flatteur

Malgré sa bonne volonté (sport et religion), rapidement, Berkane Makhlouf se remet à boire, et ne se cache plus de consommer des drogues dures. Il a même une réputation d'homme violent. Il battait sa mère, assure un habitant. C’est pourtant une femme bien qui a élevé seule ses six enfants à la mort de son mari. Dès son arrivée à Clermont-Ferrand, Berkane Makhlouf renoue avec ses anciens démons et nourrit son casier judiciaire d'affaires de violences et de stupéfiants.

En prison, où les toxicomanes sont mis au ban, il devient une victime, rapporte un de ses anciens codétenus. En plus de son Subutex (NDLR : traitement de substitution à l’héroïne), il allait quémander des anxiolytiques à l’infirmerie et, au lieu de les avaler, il les sniffait… Il était sale, parano, il parlait tout seul. Un fou, quoi.

Un agneau qui se transforme en loup

Son ancienne compagne, dès sa sortie de prison, le décrit comme violent et relevant de la psychiatrie. Après avoir fait affaire avec un dealer dont il rackette les clients à l'aide d'un pistolet à grenaille, il rencontre la mère de Fiona quelques semaines plus tard. L'amour est au beau fixe, mais cela ne dure pas. Son codétenu résume ainsi la situation : Berkane est un agneau qui se transforme en loup dès qu’il trouve plus faible que lui. »

L. C.

Photo montage @mcetv.fr

Source : Le Parisien

Clique sur "J'aime" pour t'abonner ˆ la page Facebook MCE

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014