Actualités
Partager sur

Il tue sa mère puis se suicide, pensant qu’il a un cancer

Il tue sa mère puis se suicide pensant qu'il a un cancer

Alors qu'il se croit atteint d'un cancer, un anglais poignarde sa mère et se pend par la suite. Pourtant, l'homme n'était atteint d'aucune maladie

L’hypocondrie peut parfois pousser à des gestes fous. Le quotidien Dailymail rapporte un fait-divers pour le moins étonnant. Dans la banlieue de Manchester, en Angleterre, Stephen, 55 ans pensant être atteint d’un cancer a décidé de tuer sa mère puis de se pendre. Le problème c’est que l’homme en question était en parfaite santé. Selon les enquêteurs, il était diplômé de l’Université d’Exeter, aimait les voyages, le cinéma et le théâtre. Il vivait sa vie à fond.

Employé du département du Travail et des Retraites, il était terrorisé à l’idée de souffrir d’un cancer. Une peur venant de la mort de son grand frère en 2012 des suites d’un cancer. Depuis cet événement, il devait aussi s’occuper de sa mère qui déclinait au plan mental et physique après le décès de son premier fils. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est survenue chez le médecin. Après consultation, le docteur lui avait déclaré qu’il était atteint d’une sarcoïdose, une maladie inflammatoire sans gravité. Mais Stephen était persuadé d’avoir un cancer.

Les enquêteurs retrouvent une lettre

Sur les lieux du drame, les enquêteurs ont découvert une lettre écrite par le quinquagénaire. Avant de se pendre, l’homme a tenu à expliquer les raisons de son geste. Je ne peux plus continuer à vivre, je vais faire une nouvelle dépression. Maman n’aurait pas pu survivre sans moi et aurait dit que c’était également de sa faute donc j’ai préféré l’envoyer au paradis. Nous avons vécu toute notre existence ensemble, nous devons également mourir ensemble.

Ce geste fou est difficile à expliquer mais un des enquêteurs a avancé l’hypothèse que Stephen devait sans doute avoir des problèmes psychologiques.

Afficher +