Actualités
Partager sur

Viol collectif en Inde : le principal suspect s’est suicidé dans sa cellule

Ram Singh, soupçonné d’être l’instigateur du viol collectif et du meurtre d’une étudiante en décembre dernier, s’est pendu dans sa cellule de la prison de très haute sécurité Tihar à New Delhi

Le drame avait ému l’Inde et provoqué des mouvements de protestation dans tout le pays contre les violences faites aux femmes. Le principal suspect dans l’affaire du viol collectif et du meurtre de l’étudiante en décembre dernier s’est donné la mort.

Ram Singh, 35 ans, s’est pendu dans sa cellule de la prison de très haute sécurité Tihar à New Delhi. Il s’est suicidé vers 05h15 heure locale, selon un responsable de la police.

« Le procès continue »

Singh et cinq autres amis avaient beaucoup bu le soir du drame, le 16 décembre 2012. Ils avaient décidé d’emprunter le bus dont Singh était le conducteur pour traverser la capitale.

Avant de démarrer le véhicule, ils avaient fait monter à son bord un jeune couple qui rentrait du cinéma. Ils avaient alors agressé la jeune femme de 23 ans et roué de coups son compagnon. Violée à plusieurs reprises et frappée avec une barre de fer, l’étudiante en kinésithérapie avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard dans un hôpital de Singapour où elle avait été transférée.

Ram Singh avait été arrêté ainsi que son frère et quatre autres individus, soupçonnés d’avoir participé à l’agression. Le chauffeur du bus devait répondre des chefs d’accusation de meurtre, de viol et d’enlèvement.

Le procès continue. Il n’y a aucune raison pour que le procès en pâtisse, a assuré le responsable de la police.

Lire aussi : Viol collectif en Inde : ouverture du procès de l’étudiante agressée

F. G.

Afficher +