Actualités
Partager sur

Australie : victime d’un viol collectif après une rencontre Tinder

Australie : victime d'un viol collectif après une rencontre Tinder

Une australienne a été victime d'un viol collectif après avoir bu un verre avec un rencontre Tinder. Droguée et violée par au moins trois hommes, elle s'est réveillée dans un maison inconnue

Les autorités australiennes mettent en garde contre les applications de rencontre et les situations dangereuses qu’elles peuvent occasionner. Une Néo-Zélandaise de 28 ans a été victime d’un viol collectif après un rendez-vous avec une rencontre Tinder.

Après avoir conversé avec l’homme qu’elle avait rencontré (leurs profils avaient « matché » comme on dit) ils se sont donné rendez-vous dans l’un des restaurant les plus connus de Sydney : le King Cross. La soirée s’est ensuite poursuivie dans un autre bar de la très célèbre Martin Place. Là, l’homme a été rejoint par plusieurs de ses amis. Au bout de quelques minutes, la jeune femme a commencé à se sentir mal : Elle a commencé à avoir des vertiges, s’est sentie engourdie et commençait à perdre ses repères rapporte le porte-parole de la police locale. Les hommes auraient vraisemblablement versé de la drogue dans son verre afin d’abuser d’elle.

Elle se réveille dans une maison inconnue

Le lendemain matin, elle s’est réveillée dans un lieu qui lui était totalement inconnu et a déclaré qu’elle avait été violée par plusieurs hommes, au moins trois, au cour de cette nuit-là. Elle a ensuite informé ses collègues de sa mésaventure et est allée porter plainte auprès de la police. Cette dernière a d’ailleurs affirmé pouvoir retrouver les agresseurs facilement.

Les autorités en ont profité pour rappeler les dangers des applications de rencontre comme Tinder qui ont déjà fait une victime en Australie. Une grande majorité des personnes qui utilisent ces applications de rencontre le font pour les bonnes raisons, mais il y quelques prédateurs sexuels qui profitent de ces nouvelles technologies pour traquer leurs victimes potentielles rappelle l’inspecteur Michael Haddow qui préconise de se rendre aux rendez-vous en compagnie d’amis et de les fixer dans des lieux de passage, S’il ne vous est pas possible d’emmener un ami avec vous, gardez au moins un contact régulier avec un membre de votre famille ou un ami, en les tenant au courant de l’avancée de la soirée précise-t-il.

Rappelons qu’en France, un homme s’était rendu coupable de huit viols qu’il avait perpétré sur des victimes rencontrées via le site de rencontre Adopte un mec.

Photo ©DR

Sources : Metronews, Syndney Morning Herald

Afficher +