Actualités
Partager sur

Elle abandonne son bébé sur le quai du métro de New-York (vidéo)

Elle abandonne son bébé sur le quai du métro de New-York (vidéo)

Une jeune femme a été inculpée à New York pour abandon d'enfant. Elle a laissé son bébé sur le quai du métro puis est repartie

La jeune maman âgée de 20 ans a été inculpée ce mercredi à New York. Elle est accusée d’avoir abandonné son enfant lundi dernier sur le quai du métro. Elle se serait rendue à l’arrêt Columbus Circle , l’une des stations les plus fréquentées du métro de la Grosse Pomme, avec son enfant âgé de 11 mois et aurait laissé la poussette avant de s’enfuir, rapportent plusieurs témoins. Les caméras de surveillance ont pu immortaliser la scène et les policiers avait déjà lancé un appel à témoin lundi sur Twitter.

Les vidéos de surveillance permettent de retrouver la mère

Ils ont également diffusé les vidéos de surveillance sur lesquelles on voit la jeune femme passer avec son enfant dans sa poussette puis revenir sur ses pas, les mains vide, après avoir abandonné son bambin. Quelqu’un nous a indiqué où elle se trouvait et qui elle était rapporte un représentant de la police New-Yorkaise.

Une mère incapable de s’occuper de sa fille

La jeune femme se prénomme Frankea Dabbs et avait donné naissance à une petite fille, 11 mois auparavant . En situation de détresse sociale et sans domicile fixe , son geste était motivé par son ras-le-bol et son incapacité à assumer sa situation de jeune mère.

Elle a donc été inculpée mardi pour abandon d’enfant et action dangereuse envers un enfant. La petite fille, de son côté, serait en bonne santé et a été confiée aux services de l’enfance.

Ce n’est pas la première affaire liée au désespoir et au surmenage d’une jeune mère : la veille, une autre mère de 22 ans avait été arrêtée pour le meurtre de son fils de 11 mois dans le quartier du Queens à New-York. Dépassée par sa situation de jeune maman, elle l’avait étouffé dans un drap.

Voici la vidéo de surveillance qui a permis d’identifier la mère de l’enfant

Source : Libération

Afficher +