Actualités
Partager sur

Saint-Etienne : le violeur arrêté grâce à Facebook

Saint-Etienne : le violeur arrêté grâce à Facebook

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et mis en examen mercredi à Saint-Etienne. Il a avoué avoir violé une jeune femme de 34 ans en avril dernier.

La folie des réseaux sociaux peut aussi servir à la justice. Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et mis en en détention provisoire au Puy-en-Velay en Haute-Loire mercredi. Il est soupçonné d’avoir commis un viol sur une joggeuse dans un centre sportif de la Loire, à Saint-Etienne.
Le suspect, célibataire et boucher habite dans la région Stéphanoise et n’est pas inconnu aux services de Police. C’est un tatouage qui a conduit les enquêteurs à confondre le suspect. A son arrestation, il a reconnu les faits et a expliqué avoir eu une pulsion.

Le violeur interpellé grâce à Facebook

Le jeune homme de 23 ans est soupçonné d’avoir violé une jeune joggeuse de 34 ans en avril dernier. Cette dernière a indiqué qu’un homme l’avait attaqué alors qu’elle faisait son sport dans le complexe sportif de Caintain, dans une commune près de Saint-Etienne. Il était en tenue de sport et l’aurait obligé à avoir une relation sexuelle dans le bois.
A la suite de la plainte déposée, les policiers ont enquêté et ont pu se fournir des vidéos prises par les caméras de surveillances situées non loin du lieu du viol. D’après le Parisien, ce serait une enquête de voisinage qui aurait conduit les enquêteurs à l’interpellation du jeune homme, décrit comme un sportif occasionnel dans les lieux. Pourtant, ce qui a confondu le suspect, c’est une photo de lui posté sur le réseau social Facebook. En effet, sur une des photos postées sur le réseau social, le jeune suspect y dévoilait un tatouage sur son avant-bras. Tatouage qui correspondait à la description qu’avait fait la victime. Les résultats ADN ont conduit à confondre l’accusé avec les traces laissées sur la victime.

©DR
Source: Le Parisien

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +