Actualités
Partager sur

Brisbane : le suspect arrêté pour le meurtre de l’étudiante française a été inculpé

sophie

Du nouveau dans l'affaire sur le meurtre de la jeune étudiante française à Brisbane en Australie. Le principal suspect a été arrêté mercredi selon les autorités australiennes.

Le 28 mars dernier, le corps dévêtu d’une étudiante française a été retrouvé dans le kiosque d’un parc de Brisbane. La jeune femme, Sophie Collombet vivait près du lieu de son meurtre. Le suspect qui avait été interpellé ce week-end à été inculpé aujourd’hui. Agé de 25 ans, ce jeune homme comparait pour  meurtre, viol, séquestration et vol a expliqué la police de l’état du Queensland, rapporte le Parisien. Ce fût grâce aux vidéos surveillance que le jeune homme a été repéré à 400 km de Brisbane. Déjà connu des services de police, il est sorti de prison en 2013 après une condamnation pour agression. Il comparait devant la justice australienne ce mercredi, pour l’instant les motivations qui l’ont poussé au viol et à l’assassinat de Sophie Collombet ne sont pas connues.

Qui était Sophie Colombet ?

Après plusieurs coups violents, Sophie Collombet est décédée d’un traumatisme crânien. Sans papiers d’identité sur elle, son identification n’a pu se faire que quelques jours plus tard grâce à un bracelet qu’elle portait. Jeune Savoyarde de 21 ans, elle étudiait le commerce international en Australie depuis 2013 à l’université Griffith. A l’annonce de ce drame, les étudiants de l’université ont organisé une marche blanche et déposé de nombreuses fleurs sur le lieu du crime. La mère du suspect s’est rendu sur place et a déclaré à la presse Nous sommes tous tellement désolés et tellement tristes. Ca ne devrait arriver à personne. Une jeune femme belle comme l’était Sophie, vraiment magnifique… C’est injuste indique le quotidien.

Sophie, quatrième victime à Brisbane

Malheureusement, Brisbane et ses deux millions d’habitants sont la scène de plusieurs crimes depuis les six derniers mois. La jeune française est la quatrième victime après deux jeunes sud-coréens et une Singapourienne. Les meurtres n’auraient pourtant aucun lien puisque les responsables, tous différents, de ces atrocités ont été arrêtés.

©DR

Afficher +