Actualités
Partager sur

Un enfant meurt écrasé par une chèvre de sacrifice musulman

Un enfant meurt écrasé par une chèvre de sacrifice musulman

Un enfant de 13 ans est mort en Turquie après avoir reçu une chèvre tombée d'un toit. La chèvre était destinée au sacrifice de l'Aïd Al-Adha

C’est un drame terrible et incompréhensible qui a ôté la vie d’un petit garçon de 13 ans ce week-end à Diyarbakir au sud-est de la Turquie. Heval Yildirim a succombé après avoir reçu une chèvre tombée du 6ème étage de son immeuble.

Alors qu’il était en train de jouer dans la cour de la résidence avec ses amis, une chèvre est tombée d’un appartement en haut de l’immeuble s’est écrasée sur lui, le tuant sur le coup. La chèvre est elle aussi morte dans l’accident.

Il attache la chèvre au toit de la maison

C’est le père de la victime, Mehmet Yildrim, qui dans le cadre de la fête musulmane de l’Aïd Al-Adha avait attaché cette chèvre destinée au sacrifice sur le toit de l’immeuble. Il n’a pas pu trouver de meilleur endroit pour attacher l’animal que le toit de la maison familiale. Je suis dévasté mais que dire de plus. En fait, il n’y a rien d’autre à dire.

La police de la ville a décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du petit Heval. Selon elle, c’est la première fois qu’un tel drame se produit ici.

L’Aïd Al-Adha, une fête majeure pour les musulmans du monde

L’Aïd Al Adha est une fête de l’Islam observée par tous les musulmans : elle commémore le sacrifice d’Ibrahim qui a accepté de d’égorger son fils Ismaël sur ordre de Dieu. C’est l’archange Gabriel (Djibril en arabe) qui est intervenu au dernier moment pour remplacer Ismaël par un mouton, d’où la tradition du sacrifice chez les musulmans pratiquants (l’animal du sacrifice variant en fonction des régions du monde).

Photo ©CEN

Source : Metro

Afficher +