Actualités
Partager sur

Yvelines : une adolescente meurt dans un accident de manège

Yvelines : une adolescente meurt dans un accident de manège

Une adolescente de 13 ans est morte ce week-end dans un accident de manège à Flins-sur-Seine. Projetée hors de l'attraction, elle a été mortellement blessée à la tête et au thorax

Ce qui devait être une journée marquée par la joie et l’insouciance a tourné au drame pour les habitants de Flins-sur-Seine lorsqu’une adolescente de 13 ans est décédée dans un accident de manège. Il était 16h30, dimanche, dans cette petite commune des Yvelines quand le drame est survenu. Comme chaque année, les associations de la ville organisaient leur forum de rentrée et de nombreux forains étaient venus donner le sourire aux habitants avec des attractions et des manèges installés au Parc du Château.

Elle se fait projeter hors du manège et meurt

Mais pour cette fille de 13 ans, son dernier tour de manège lui a été fatal. Pour une raison encore inconnue, elle a fini par être projetée hors du manège « de type chenille » après que la voiture qui la suivait ait percuté la sienne. Les secours présents sur place pour venir en aide aux participants de la fête n’ont rien pu faire pour sauver la jeune fille. Blessée au thorax et à la tête, elle a succombé à ses blessures. Une cellule médico-sociale a été mis en place.

Les circonstances exactes de l’accident restent floues

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’installation semblait « vétuste » et c’est probablement cette négligence qui aurait conduit à ce tragique accident. Néanmoins, aucune hypothèse n’est écartée : l’adolescente aurait pu se lever avant la fin de l’attraction et aurait été déstabilisée par la force centrifuge. Une autre jeune fille, amie de la victime, a été légèrement blessée lors de l’accident. Le dernier accident de manège recensé remonte au mois d’avril : un homme avait été grièvement blessé sur une attraction de la Foire du Trône à Paris.

Sources : Metronews, BFM TV

Afficher +